12 janv. 2013

Une manucure un peu ethnique... avec Essie & Peggy Sage

Yo mes poulettes !
C'est un peu incroyable ce titre hein? A vrai dire je ne sais pas si la manucure que je vous présente peut être considérée comme "tribal" ou "aztèque" car j'ai préféré me centrer sur des valeurs sûres, soit: des chevrons, triangles seulement. J'ai hésité à ajouter des pois ou des formes un peu bizarres, puis non, j'aime bien le résultat comme ça, et j'avais peur qu'il ne faille tout recommencer car ça aurait peut être semblé être trop chargé...
Je dis incroyable car j'ai toujours été ébahie devant le résultat des manucures aztèques vues un peu partout sur le net, mais je n'ai jamais vraiment réussi mon coup. C'est comme si ce genre de manucures n'était belle que sur les autres.
Puis samedi dernier, en allant chez Peggy Sage à la recherche de la collec holo, j'ai vu ce bleu: Trendy Blue. Une nuance de bleu que je ne possède pas dans ma collection. Un vernis crème bien laqué, d'un bleu marine foncé (je ne saurais pas vraiment le décrire en fait). Puis en le rangeant avec ses copains, j'ai sorti Miss Fancy Pants d'Essie et Scallywag de Butter London. Ils semblaient trop cool tous les trois. Ils sont restés sur mon bureau quelques jours, puis je me suis enfin décidé à faire un nail art.
Si j'ai tant attendu, c'est que j'avais vraiment peur du résultat. Peur que ce que j'avais en tête, resterait justement que dans ma tête. Au final je suis contente du résultat que je ne trouve pas trop de mauvais goût.
Pour le réaliser j'ai donc posé Miss Fancy Pants en deux couches sur mon majeur et mon annulaire. Puis Trendy Blue de Peggy Sage en deux couches sur le petit doigt et l'index.
A l'aide d'un ciseau cranté "triangles" j'ai coupé deux bouts de scotch. J'en ai posé un en haut de mon ongle, puis l'autre (qui avait été coupé avec le ciseau des deux côtés, pour avoir le motif des deux côtés^^) au milieu de l'ongle. 
J'ai ensuite rempli la partie sans scotch du haut avec Trendy Blue pour les doigts vernis de Miss Fancy Pants, et inversement. La partie libre du milieu de l'ongle a, elle, été vernie avec Beyond Cozy d'Essie.
Au pinceau j'ai ensuite tracé des petits triangles en haut des ongles, avec Scallywag et le Peggy Sage.
Püis sur le majeur et l'annulaire, j'ai tracé de petits traits avec le Peggy Sage.
Voilà pour aujourd'hui, c'est un roman que je vous ai écrit pour vous expliquer tout ça dis donc !
J'espère que mon nail art vous a plu!
Pi au fait, j'dis ça, j'dis rien, mais Manucure & Beauté font des promos, alors pitetre que vous y retrouverez des merveilles à ptits prix !
Des bisous!

34 commentaires:

  1. C'est super beau ! Ces couleurs vont trop bien ensemble :)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup l'association des couleurs et je trouve que ethnique est le bon terme, c'est exactement ça :))

    RépondreSupprimer
  3. C'est top & le mariage de couleurs est parfait!! =)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ta manucure !
    Ça à du être long à faire ;)

    J'ai fais un article sur l'aztèque, passe faire un tour :)
    http://we-are-oldschool.blogspot.fr

    XOXO

    RépondreSupprimer
  5. C'est trsè joli, tu as bien choisi les couleurs!

    RépondreSupprimer
  6. C'est super joli, le mariage des couleurs est parfait :) Et je trouve que c'est tout à fait une manucure ethnique, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Très belle association de couleurs ma Coco !!!! Je suis admirative de ton nail art n'ayant pas moi même tenté l'affaire d'un nail art aztèque ou tribal !!!!
    Plein de bisousssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci encore une fois ! mais ma version aztèque est très soft ^^

      Supprimer
  8. Wow ! C'est super joliiii !!

    RépondreSupprimer
  9. quel travail génial ,-)

    RépondreSupprimer
  10. Ça rend vraiment super bien, et comme d'hab je suis fan des couleurs. Je vois que Beyond cosy fait encore une petite apparition... ;)

    RépondreSupprimer
  11. Une sacrée performance ma pouliche, j'suis grave sous le charme !
    Teintes parfaites, pour une Ethnic Nails parfaite :)
    <3

    RépondreSupprimer
  12. Je comprend que tu sois dans la selection de Hello kitty ! C'est superbe, alors de 1 il me faut des ciseaux comem les tien et miss fancy pants ... j'aime ! je crois bien que le l'oreal que j'ai acheté hier lui ressemble beaucoup.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Essie est assez banal au final, 'nimporte quel taupe fera l'affaire ;)
      merci pour ce gentil mot!

      Supprimer
  13. J'adhère, l'association des couleurs est parfaite !

    RépondreSupprimer
  14. awe I love this ! :) beautiful and creative, love the colors

    RépondreSupprimer
  15. j'adore sa rends super bien

    RépondreSupprimer
  16. Haaaaa j'en ai des articles à rattraper et je suis juste en admiration devant ton NA! J'adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tous ces commentaires ma ptite Pimy, jte kiffe! <3

      Supprimer