19 janv. 2013

Dégradé bleuté avec Essie Butler Please & Where's My Chauffeur

Bien le bonjour les amies ! Comment ça va par ici?
Il semble s'être écoulé une éternité depuis mon dernier gradient, isn't it ? (ça y est la meuf se met à parler anglais...) (non j'arrête promis, j'en ai bien assez avec les études déjà lol)
C'est pourquoi en recevant mes précieux de la Winter collec (non là promis c'est pas de ma faute si la collection garde son nom anglais hein!) d'Essie (gagnés grâce à vos votes, faut préciser!), l'idée d'un dégradé m'a traversé la tête. Je VOULAIS poser Bulter Please, il me faisait trop de l'oeil le vilain. 
Petite parenthèse sur lui donc. C'est un très beau bleu, qui ressemble un poil au Kiko mis en jeu pour le concours, mais un peu plus foncé. L'application est niquel et le temps de séchage record. 
Par contre il laisse un fini bizarre. Pas mat, pas brillant, à la frontière des deux donc. Une couche de topcoat et c'est réglé!
Bref, je me suis donc quelques minutes après (pour pas dire secondes tellement il sèche vite^^) atteler à mon dégradé à l'éponge, toujours avec la célèbre technique de TheNailasaurus. Une bande de Butler Please, et une de Where's my chauffeur (le turquoise de la collec Essie).
C'était... LONG! Il n'y a pas d'autres mots, j'ai galéré. En fait j'avais jamais fait de gradient inversé comme celui-ci. Je partais toujours d'une base de couleur claire pour dégrader avec une couleur plus foncée. Là, c'est l'inverse. Du coup la couleur claire prend plus de temps à "marquer" sur la couleur foncée, logique. 
Mais bon, après une grosse galère, j'ai pris mon topcoat et j'ai bien appuyer avec (tout ce qu'il faut pas faire d'habitude pour pas faire baver, mais là, je m'en carre, ça ne peut qu'être bénéfique et lier mieux le tout).
  Puis, j'ai fait un stamping avec une plaque BM300 quelque chose et Excalibur, ce motif est super classe, sans rire, je l'adore. Et j'adore allier le dégradé et le stamping. Ca vient vite "cacher" le résultat pas hyper parfait du dégradé.
Bon, j'dois vous l'avouer, c'est grâce à votre enthousiasme sur IG que j'ai réussi à apprécier ce dégradé pas si parfait à mes yeux. Et en photos, je trouve qu'il ressort plutôt pas mal !
Et vous ça vous plait?
J'vous invite à aller voir une vieillerie mais c'est mon premier dégradé réussi, et je l'aime toujours autant, c'est ici-même. (Vous noterez que c'est encore et toujours réalisé avec deux vernis Essie, ralala!^^)(Vous noterez aussi la longueur de mes ongles, regardez mon pouce, ça me fait trop rire, je trouve ça de trop mauvais goût)
Xoxo (bah ouais je finis sur un mot anglais, normalus!)

40 commentaires:

  1. c'est splendide biche, vraiment ce gradient waouhhhhh <3

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que quand on a le nez sur ses ongles, on est souvent très dure avec soi-même, en tout cas moi, vu en photos, j'adore le résultat que je trouve perfect !!!
    Bizzz !

    RépondreSupprimer
  3. Ralala que c'est beau ma lapine <3
    J'm'y tente pas trop aux dégradés, ça se finit rarement bien ! Celui-ci est magnifique, t'as assuré ta cacahuète :)
    Le stamping, au-delà de cacher des défauts que toi seule voit, ça donne vraiment un plus à tes zongles... 'fin voilà, je suis ultra fan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez allez ré-essaye ! Moi j'suis fan de tes mots ma marmotte <3

      Supprimer
  4. Vraiment magnifique... Le dégradé est hyper bien réalisé, et les motifs sont très jolis :)

    RépondreSupprimer
  5. Tellement joli ton stamping!!! Je suis fan! c'est vrai que ça prend du temps à faire un stamping, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait du coup ^^
    Ton premier dégradé était parfait aussi, les couleurs se marient tellement bien ensemble!

    RépondreSupprimer
  6. C'est magnifique !! Les deux couleurs me plaisent séparément, mais une fois ensemble en dégradé, je trouve ça superbe ! Et le petit stamping par dessus magnifie le tout, j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien, je n ai pas encore posé wmc je verrai ce qu il donne plus tard, mais bp est joli en effet !

      Supprimer
  7. Très réussi comme manucure ! J'aime beaucoup : le dégradé est doux et avec le stamping c'est nikel!

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe ton dégradé, puis un dégradé de bleu... j'aime j'aime j'aime :)

    RépondreSupprimer
  9. "il ressort pas mal en photos" ... nan mais tu rigoles, il déchire tout ton dégradé! Avec le stamping en plus, ça fait super classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est trop gentil, mais je PROMETS c'est mieux en photo !

      Supprimer
  10. Haaaaan comment c'est trop sublaïme!! Bravo ma belle, je suis fan!

    RépondreSupprimer
  11. Ils vont superbement bien ensemble des deux vernis ! J'aime beaucoup le dégradé et le résultat avec le stamping ! Magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que le motif du stamping est vachement cool ! merci!

      Supprimer
  12. Oh my god, c'est juste magnifique *_* Je suis en admiration devant tes beaux ongles ;) et maintenant je regrette de ne pas avoir acheté Butler please hier au magasin!

    RépondreSupprimer
  13. Han je kiffe grave !!!! Ces deux là moi aussi je veux les assembler, tu m'as devancé !!! Tant pis pour moi !!! J'essayerais quand même !!
    En tout cas tu confirmes mon ressenti, ils vont grave bien ensemble !!!!
    Des millions de bisous !!!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé en les voyant côte á côte je n ai pas su résister ! Des bisous!!!

      Supprimer
  14. Fan du motif stampé !!

    RépondreSupprimer
  15. j'adore, j'adore, et j'aime beaucoup le dégradé

    RépondreSupprimer
  16. HAN j'aime trop ! Magnifaïïïque ma chewiiiie !

    RépondreSupprimer
  17. Ton gradient est parfait et le stamping lui vas a merveille ! Where's my chauffeur me tente vraiment beaucoup ! Je crois que je vais craquer la prochaine fois que j'irais a Marionnaud !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! Il est top je l'ai posé hier et je l'adore! Oui craque vite ce ne sont pas des éditions qui durent ds le temps :(

      Supprimer
  18. Dis ma chérie si c'est trop contraignant de faire un gradient clair sur une base foncée, tu peux faire le gradient en partant du haut au lieu du bas toujours sur ta base claire! (Tu me suis?) lol j'ai fait ça j'en sais plus quand. Par contre pour nettoyer les cuticules merci lol
    Tes dégradés sont toujours super bien réussi et celui du lien en corail j'ai bien aime aussi.

    RépondreSupprimer