Hep les filles!
Aujourd'hui est un jour bien particulier, c'est la Saint Helmer! Hé hé hé! Perso c'est sa fête toute l'année je pense, parce qu'il est toujours rempli de nouveaux précieux, mais bon le pauvre il a pas une minute de repos...
En fait c'est Chiara, qui, avec les blopines ElleOhDie et Marlène, ont eu cette idée de fêter la Saint Helmer. Ca consiste donc en vider ses tiroirs, pour retrouver des vernis oubliés. Il peut aussi y avoir des swaps, mais je ne tiens pas à me séparer de mes précieux, aucun lol, mais sinon allez voir l'article de Chiara, il explique tout très bien.
Alors, j'en ai retrouvé des vernis, certains complètement oubliés (un Gosh par exemple), mais pour la plupart des vernis que je n'ai porté qu'une fois, ou même, jamais porté. Ne me jetez pas des pierres, c'est la vie de NPA!!!
J'ai donc choisi de porter pour la première fois un pitit vernis OPI, qui n'a pas de nom sur le flacon, mais je crois bien que c'est French Quarter For Your Thoughts ! Je ne l'avais jamais mis parce qu'il a l'air gris fade, et moi le gris à part bien bien clair ou bien bien foncé, j'suis pas fan. En fait, il s'avère qu'à la deuxième couche, il se transforme un peu plus en taupe, plutôt sympa.
Bon, pour la déco on reviendra hein. En fait j'ai vu une vidéo sur Youtube, la fille explique juste comment elle a réalisé sa manucure, mais elle ne montre pas les étapes à proprement dit. Du coup, j'ai fait à ma sauce. J'ai stampé avec le vernis Konad blanc et une plaque BM série 300. Puis j'ai rempli au pinceau avec mon deuxième oublié d'Helmer, le China Glaze Liquid Crystal.
Un vernis rempli de paillettes, rien de plus, il a l'air cool en fait. Je me souviens, je l'ai acheté au début de la Pshiiitboutique, j'avais vraiment envie de passer commande, et ce petit est arrivé par pur hasard dans mon panier. (Puis l'article de Bnails l'autre jour, m'a rappelé son existence). Je l'ai porté une seule et unique fois ce vernis, et à l'époque mes ongles ressemblaient à des knackis balls, du coup je ne l'avais pas vraiment apprécié.
Sur les photos, on a un peu l'impression qu'il y a des épaisseurs, et pourtant, après une bonne couche de topcoat c'était plutôt lisse!
De loin, je trouve le résultat cool, et puis pour la première fois de ma vie, j'ai un stamping pailleté (pourquoi les paillettes ne se stampent-elles pas (enfin je sais pourquoi, mais c'est un drame))!
Bonne journée!