19 déc. 2012

Christmas Manicure: Les ptits rennes de Noël, TUTORIEL

 Je suis consciente d'avoir bien trop tardé pour ce tutoriel que je vous avais promis, comme certaines me l'avaient demandé, voilà pourquoi je le poste à cette heure si tardive (quoi?? vous dormez déjà toutes!?).
Mais je suis pas faite pour les tutos en fait, j'suis mauvaise en collage et tout le bazar. J'aimerais bien faire une vidéo mais elles sont bien souvent trop grandes pour Blogger et j'suis une nouille en changement de format et tout. Fin bref!
J'espère que ça vous conviendra quand même, et que ça pourra vous aider dans votre quête de manucures de Noël, sait-on jamais!
C'est parti !
1/Poser votre base puis une base de couleur, n'importe laquelle. Ici Sand Tropez d'Essie.
(attendre que ce soit sec)
2/ Munissez-vous d'un pinceau fin (ou pas remarque) et d'un vernis marron et commencer à tracer comme des petits arcs de cercles (cette étape est facultative, on peut direct passer à celle d'après).
3/ Rejoignez les petits bouts de l'étape 2 entre eux, puis faîtes un demi cercle plus petit au dessus.
4/ -Remplissez (moi je remplis avec le pinceau du vernis, ça va plus vite, mais vous pouvez vous servir du même pinceau avec lequel vous avez tracez précédemment) avec la même couleur marron.
-Vous devez remplir l'arc de cercle du haut aussi (tout en même temps c'est pas un souci) mais j'ai juste oublié de prendre une photo de cette étape.
5/ Lavez votre pinceau au dissolvant (ou prenez-en un autre!/ ou servez vous d'un liner noir) et délimiter le premier arc de cercle au vernis noir.
6/ Faîtes de même pour l'arc de cercle du haut.
7/ Choisissez un vernis marron ou gardez votre vernis noir pour tracer les bois du renne ! Un grand trait puis un petit trait de chaque côté du bois.
8/ A l'aide d'un dooting tool/pinceau/épingle à cheveux... faîtes deux pois blancs!
9/ Faîtes maintenant deux pois noirs à l'intérieur des blancs, mais plus petits cette fois-ci.
10/ Tracez le nez du renne au vernis noir à l'aide du pinceau
11/ Et remplissez de rouge!
Vous n'avez plus qu'à attendre que ça sèche, mettre une bonne couche de topcoat, et nettoyer vos contours!

Ps: désolée pour la saleté qui s'est collée sur mon ongle pendant le tuto la vilaine.
S'il y a encore des zones d'ombre, n'hésitez pas à me le dire en commentaire!

14 commentaires:

  1. Vu comme ça, ça a l'air simple.
    Bon, j'essaierai, quand même... histoire de !
    Merci pour ton chouette tuto ma belle coco <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh c'était du rapido, mais contente qu'il te décide à peut-être dessiner des petits rennes :)

      Supprimer
  2. Il est très clair ce tuto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clair peut-être mais j'aurais voulu mieux le réaliser^^ tant pis lol

      Supprimer
  3. Je suis super fan de ces petits rennes !!

    RépondreSupprimer
  4. Super tuto, il faut vraiment que j'essaye un de ces jours !!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ces petits rennes ils sont trop choupinous !!!!
    Bravo et bonne explication !!!
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Super,j'adore,grace a ton nail art,je suis prête pour les fêtes

    RépondreSupprimer