25 juin 2013

Mes fleurs vintage (TUTO)

Hep les filles!
Aujourd'hui je reviens avec une manucure que j'ai déjà faite, je crois que c'est bien la première fois de ma vie que je refais une manucure ! Vous vous souvenez des petites fleurs que j'avais fait pour la SNB du printemps
Et bah j'avais tellement aimé les porter, qu'après un échec ongulaire j'ai décidé de me tourner vers elles. Mais dans une autre couleur quand même^^ J'ai donc choisi le violet à la place du orange. 
Bon je vous ai préparé un petit tuto, mais je tiens à dire que je trouve ces fleurs bien moins réussies que la première fois ! Je crois que ça vient des couleurs, le blanc à l'intérieur des fleurs contrastant un peu trop avec le violet, et puis mon vert pour faire les feuilles n'était pas assez clair^^ J'étais super déçue sur le moment, puis quand j'ai matifié le lendemain, j'ai quand même trouvé ça cool et je me suis dit que c'était pas si moche que ça pour ne pas vous y montrer.
J'ai donc -comme la dernière fois-, posé Fiji d'Essie sur 3 ongles, ceux où il y aura des fleurs. Et j'ai choisi Lilacism d'Essie pour les ongles avec les pois. 
Pour les fleurs: Lilacism & Lavande Esquisse de Bourjois. Puis Power Clutch d'Essie pour les feuilles.

Ce dont vous aurez besoin:
Comment procéder ?
1) Avec votre couleur la plus claire (ici Lilacism) faîtes des ronds à l'aide de votre pinceau/dooting tool. Ils n'ont pas à être parfaits du tout^^
2) Dès que l'étape 1 est sèche, prenez votre pinceau/dooting tool  et votre couleur plus foncée (ici Lavande Esquisse) et faîtes un point au milieu de votre rond.
3) Continuez avec votre couleur la plus foncée (Lavande Esquisse) et faîtes des sortes de demi-cercles autour de la fleur.
4) Prenez votre vernis blanc, et faîtes encore des demi cercles, à l'intérieur de la fleur cette fois-ci. Veillez à ne pas repasser sur les couleurs. Il faut que chaque couleur apparaisse, ne recouvrez pas votre vernis de base !
(j'ai oublié de photographier l'étape suivante^^)
5) Pour les feuilles, il vous suffit de prendre un vernis vert clair et de dessiner des petits triangles. Dès que cela à sécher, prenez un vernis vert plus foncé et tracez un petit trait dans votre feuille, pour lui donner du relief.
Moi j'ai utilisé Power Clutch que j'ai mélangé à Blanc pour faire un vernis clair. Puis je l'ai repris, sans le mélanger, pour dessiner les petits traits.
6) Une couche de topcoat (j'ai opté pour du mat) et c'est fini. Vous pouvez faire vos petits pois en plus si vous voulez ;)
J'espère que ça vous aura plu ! N'hésitez pas à aller voir le tuto de Chelsea, il est génial !

54 commentaires:

  1. j'adore les couleurs sont douces!!! jolies !ses fleurs sont vraiment mes préférés à faire en nail art!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais et elles sont super simples, je les aime bcp aussi!

      Supprimer
  2. C'est ravissant, et j'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé !
    Merci pour le tuto ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Super joli! J'adore!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce joli tuto, ça me tenterait beaucoup d'essayer un jour! Et j'aime beaucoup les tons que tu as choisi :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique, j'aime beaucoup! Par contre je serai incapable de reproduire ça, je suis vraiment nulle en nail art!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourtant c'est pas super dur, je suis sure que tu peux y arriver avec de l'entrainement :)

      Supprimer
  6. C'est beauuuuu <3
    J'adore tes bijoux !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. j'adore!!!! merci pour le tuto parce que j'ai du mal avec les fleurs!

    RépondreSupprimer
  8. jolie manucure, et merci pour le tuto
    tes photos sont superbes

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'aime j'aime j'aime c'est retro c'est top je kiffe !!!
    Des bisous ma Coco chou !!

    RépondreSupprimer
  10. Je fais tout de travers auj'... Je partais pour commenter cet article ce matin et en fait, non, j'ai commenté celui de dimanche et j'ai forgot celui-là...
    Enfin breeeeeff! J'aime tellement tellement tellement cette manucure!! Et merci pour le tuto, je ne savais pas que tu faisais comme ça ^^ Moi je fais pas de cette manière, mais la tienne est mieux du coup, parce que tu gères plus ton résultat. Je vais tester ça asap moi :D C'est trop freeeeesh !
    Des bisous ma couille (oups, ma cocotte!) <3

    RépondreSupprimer
  11. C'est superbe et vu comme ça ça à l'air tout simple. merci pour le tuto :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est superbe, j'adore les fleurs comme ça en nail art :)

    RépondreSupprimer
  13. merci pour ce joli tuto c'est très réussis
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  14. Super ce petit tuto et les couleurs sont magnifiiiiques !

    RépondreSupprimer
  15. C'est trop joli, merci pour ce super tuto :)

    RépondreSupprimer
  16. Je craaaque ! C'est MA-GNI-FIQUE ! J'avais adoré ce qu'avais fais Pshiiit en s'inspirant du tuto de Chelsea, mais là violet, ohh c'est trop chouette ! Je pense que je me servirais de ton tuto pour faire ces fleurs. ^^

    RépondreSupprimer
  17. c'est très jolie j'aime beaucoup et merci pour ce tuto

    RépondreSupprimer
  18. Ahh c'est pas l'article que t'as publié y'a qqs jours par erreur ? ^^ Super tuto pour une manucure superbe, super bien faite, jolie comme tout, magnifique, fraiche, douce, sublaïme quoi ! Bisous ma limace <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'sais pas, en mode quiche c'est bien possible mais je m'en souviens pas (dubble quiche) ! c'est toi qu'est sublime mon papillon <3

      Supprimer
  19. Je suis fan de ce genre de déco vintage, j'adore la tienne avec toutes ces jolies couleurs pastelles, c'est très doux =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. coucou miss, c'est très joli doux et discret!!! biz

    RépondreSupprimer
  21. Quelle romantique, cette CocoDinde ^^
    Le tout dans un décor baigné de lumière et de fleurs naturelles... Et forcément, en mauve/violet, je succombe.
    Merci pour le tuto, j'me sens pas d'essayer (faut dire que niveau pinceau, je suis juste très pauvre, et qu'au dotting tool j'ai peur de perdre cette finesse), mais si un coup de folie me gagne un jour (autre que celui déjà bien ancré j'veux dire), j'me servirais du tien (tuto, pas pinceau, rho !), c'est sûr !
    Artiste accomplie, ma dinde ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais tellement pas, je m'étonne à aimer ce genre de manucures^^t'as vu l'est booo mon pommier hein !
      Su dooting tool + cure dent ça fait des miracles à tous les coups ! bah si tu veux je peux te prêter mon pinceau hein ;)
      merci pour tout mon volatile bien aimé <3

      Supprimer
  22. C'est beauuuu, les couleurs, tout tout tout ! Mais alors je ne me sens pas le niveau pour le refaire, ou faudrait que je tente juste en accent nail pour voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourtant c'est pas si dur, ouais en accent ça peut etre parfait aussi!

      Supprimer
  23. J'adore avec ces couleurs. C'est super doux, vraiment très chouette !
    Et quelle finesse dans la réalisation des fleurs, comme je te l'avais dit sur FB, les miennes sont certes assez jolies, mais vraiment trop grosses. Un jour j'y arriverai !

    RépondreSupprimer