3 févr. 2013

Sunday Nail Battle - Naked Nails (attention âmes sensibles s'abstenir!) & Soins

On se retrouve ce dimanche pour une Sunday Nail Battle bien particulière, car pas de nail art, le défi ne tient pas dans nos capacités de nailartistes à toutes, mais dans notre courage à relever cette étape très particulière... Montrer nos ongles nus! tout nus, vraiment ! Pas de base, rien ! 
Mon dieu.
J'ai peur que vous ne m'aimiez plus. Derrière ces couches de vernis ne se cache pas une fille bien régulière dans certains soins... Bah oui, parce que, à la longue, porter du vernis, ça jaunit les ongles, si on fait rien. Et moi, je trempe mes ongles dans du citron que quand j'ai la motiv, ça peut être 2 fois par semaine comme 2 fois par mois (on va dire que ce mois, ça a plutôt été la deuxième option ahahah^^). Du coup, n'ayez pas peur, c'est la vie, je suis humaine malgré tout (enfin, je crois?).
Bon, à part ça, la SNB d'aujourd'hui convient aussi à montrer nos petits soins, et astuces! Alors c'est parti :)
Voilà ! Bon, c'est pas magnifique on est d'accord, mais au fond j'men fiche un peu, je ne sors que très peu souvent sans vernis.
Maintenant, c'est parti pour vous présenter mes soins!

1. On fait peau neuve :
- Une fois par mois (des fois j'espace encore plus même) j'utilise le polissoir Sephora qui va très bien car les faces sont numérotées (j'en ai un Peggy Sage et j'ai peur de l'utiliser, car même au toucher je ne sais pas quelle face est laquelle, à part celle pour faire briller). J'ai remarqué que ça avait plutôt tendance à m'affaiblir les ongles alors je n'en abuse pas, et je ne vous le conseille pas. 
- De temps en temps, quand je sens qu'il y a besoin, je repousse mes cuticules que j'enduis un peu d'huile Miss Helen (acheté il y a plus d'un an chez Monop') au préalable, avec un repousse-cuticules en plastique, que je trouve moins agressif que ceux en bois.
- Et enfin, pratiquement une fois par semaine, je lime mes ongles avec une lime Akzentz qui ne me fragilise pas du tout les ongles (je l'achète chez mon esthéticienne, à 1euro). Un mouvement dans un sens unique, pas d'aller-retour sur l'ongle avec la lime, on ne le répétera jamais assez, ça favorise le dédoublement !

2. Après le dissolvage, quotidiennement :
Après avoir enlevé mon vernis, je me lave bien les mains et les ongles avec un savon doux et de l'eau, c'est hyper important je ne peux pas zapper cette étape, sinon j'ai l'impression que ça va carrément assécher mes ongles. 
- Ensuite, je mets de la crème pour les mains, ça dépend laquelle, mais j'ai un faible pour les crèmes l'Occitane, pour leur packaging, leur odeur, leur diversité. A la maison, on en a un pot rempli avec ma maman. Celle-ci ci-dessus, fait partie d'une édition limitée de l'an dernier, au karité et au cacao (top!)
- Et donc on y vient, juste après, j'enduis mes ongles d'huile de ricin. C'est vraiment une habitude dont je n'arrive pas à me défaire. J'ai bien l'impression qu'elle fait pousser mes ongles plus vite (par période), mais c'est pas vraiment pour ça que je l'utilise. C'est plus pour son pouvoir nourrissant, naturel et prouvé.
- Pour la crème cuticules Doigts de Fée de Lush, je l'applique souvent après m'être lavé les mains, quand j'ai le temps et que je suis chez moi, dans la journée. C'est pas souvent, des fois une fois par jour, des fois 5 fois. Je n'en mets pas forcément après le dissolvage car il y a déjà l'huile de ricin.

3. Base et Topcoat
- J'attends généralement que l'huile de ricin ait été bien absorbée pour mettre ma base. Je passe souvent un tout petit coup de coton (normal, sans rien) sur l'ongle pour enlever le surplus d'huile s'il y a, mais vraiment, c'est rare. Sinon, vous pouvez vous lavez les mains, ou passer un coton imbibé d'un peu d'alcool, sur les ongles. 
Ma base est donc Nourrish Me d'Essie, elle me va très bien, je ne sais pas si elle hydrate vraiment, car je n'ai pas changé de base depuis bien plus d'un an! Sinon, à la casa, j'ai la base Essie First Base, offert par Manucure&Beauté, elle m'est bien utile quand je fais un nailart que je sais que je vais vite enlever, ça m'évite de "gâcher" ma base Nourrish Me.
- Côté topcoat, le mien est un Sephora. Mais je compte investir dans le Poshé. Ce Sephora fait bien son taf je trouve, mais il est pas exceptionnel. Il donne de la brillance, par contre ça, on peut pas le nier. Mais arrivé à la fin du flacon, ça devient galère avec le pinceau bien trop court. Et pareil; à la casa j'ai le topcoat Magnifique d'Orly, toujours offert par Manucure&Beauté. Je l'aime bien car le flacon est super gros, du coup j'en ai pour loooongtemps.
- Puis récemment, ma jolie Paillette m'a offert -en plus des vernis, et de Dirty Berry :)-, des gouttes de séchage Essence. J'en mets généralement après avoir pris les photos, j'ai l'impression que ça nourrit mes cuticules, et ça ne peut que leur faire du bien après les avoir nettoyé avec du dissolvant (et oui je ne suis pas parfaite, je m'en fous de partout aussi lol).

4. Avant de se coucher, pour faire de beaux rêves : (dédicasse à Axelle! ;))
Je me lave toujours les mains avant, et je vous le conseille aussi.
-Puis, je mets une bonne couche de crème pour les mains Avène, elle me suit depuis des années, mais là ils ont changé leur formule, et j'en suis beaucoup moins satisfaite, je trouve qu'elle a perdu en son pouvoir hydratant. Alors, si vous avez une crème de parapharmacie à me proposer pour la nuit, je prends très volontiers!
- En ce moment, je fais une cure de crème Ecrinal à l'APN et j'ai bien l'impression que ça marche! Malgré les trains, la course, et tout ça, en une semaine je n'ai pas eu un seul accroc ou casse (et croyez-moi, c'est rare!). J'en mets un tout petit peu sur chaque ongle et je masse. 
- Et pour finir, j'enduis mes cuticules de crème Dior à l'abricot (mon copain me l'a offert, je sais pas si j'aurais pu me l'offrir moi-même). D'où l'intérêt de se laver les mains, on trempe ses doigts dans un pot qui va nous durer assez longtemps alors autant le faire proprement! J'adore cette crème, et s'endormir avec cette légère odeur d'abricot au lieu de l'odeur entêtante de citron (parfois, on va pas se mentir!) de Doigts de Fée de Lush, c'est quand même agréable! Oh et puis je fond pour cette couleur orange,aussi.

Voilà, désolée si cet article vous a semblé un peu longuet, au final il m'a pris du temps, mais je suis sûre d'avoir fait mon taf correctement, lol^^
Bon dimanche à toutes !

39 commentaires:

  1. Super article très complet ! Je crois que le maître mot de ce qu'on va trouver aujourd'hui sur les blogs ça va être "hydratation" !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui et surtout avec le grand froid que j'ai par chez moi ^^ merci pour ton msg !

      Supprimer
  2. Tiens j'utilisais la crème Avène il y a longtemps, elle était très grasse si je me souviens bien. Très sympa ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je l'utilise depuis toujours en fait, car c'est ma mère qui l'a utilisé pendant de nombreuses années. Petite, je l'ai toujours vu en mettre, c'est dommage qu'avec la nouvelle compo, elle me convienne moins...

      Supprimer
  3. Vas voir chez moi si tu veux du longuet XD
    J'suis super jalouse de tes ongles, j'suis super jalouse de tous ces ongles si looooooongs sans bords libres.
    Voilà.
    Mais je t'aime quand même (mais pas plus, parce que c'est pas possible !) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais pas y louper tkt !!! Lol ils sont jaunâtres pourtant, moi tout nus ils me font un peu peur
      Bon dimanche ma biche <3<3

      Supprimer
  4. La base Nourrish Me d'Essie me tente de plus en plus après avoir lu tous ses articles aujourd'hui, grrr !
    Merci pour cet article bien détaillé !
    Bisous, Becca ♥

    RépondreSupprimer
  5. j'envie la chanceuse que tu est de d'avoir des ongles sans bord libre mais si longs!
    aahhh et ce doigts de fée est juste indispensable mes yeux depuis que je l'ai adopté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol je remarque que plusieurs m'ont dit ça, j'y ai jamais fait vraiment gaffe en fait!

      Supprimer
  6. Zut, pour l'occitane édition limitée, c'est un truc que j'aurais bien essayé!

    Très intéressant ton article et jolie mise en scène :-)

    Ils sont beau tes ongles, ce qui m'a fait bizarre, c'est le limage au carré! Je n'ai aps l'habitude de voir cette forme sans vernis ;-)

    Mais, je ne comprends pas, pourquoi cette dédicace ;-)?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vachement con, moi je la gardais précieusement, mais je crois que je vais bien devoir finir par la jetée... En revanche, yen a d'autres là qui sont super cool et sentent super bon aussi en EL!
      Oui ma mère me dit que c'est super moche quand je n'ai pas de vernis, alala lol^^
      Ca va tu t'es reconnue :p

      Supprimer
  7. Merci pour ta routine miss ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Oh sympa ! Moi j'aime bien tes ongles. Je rêve d'avoir une base aussi longue pour ne pas à les faire pousser trop (j'sais pas si j'suis claire, mais j'suis sure que si j'avais une base plus longue, je n'aurais pas besoin d'avoir de longs bords libres et du coup j'aurais moins de problème de casse, malgré mon armée de produits Ecrinal)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends, c'est ce que beaucoup m'ont dit plus haut aussi :)

      Supprimer
  9. Merci de nous avoir montré tous les produits que tu utilises !!!!
    Des bisousssssss

    RépondreSupprimer
  10. J'ai bien envie de tester la crème fortifiante à l'ANP de chez Ecrinal, elle a vraiment l'air bien :)
    Et tes ongles tous nus sont super jolis :)
    Pour les crèmes pour les mains, il n'y a pas grand chose d'extraordinaire en parapharmacie je trouve, j'ai testé celle de Bioderma elle est franchement nulle, il y a celle de Caudalie qui est pas mal, mais l'odeur peut être entêtante.. Après il y a la basique Neutrogena, je crois qu'elle est bien!
    Bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai acheté il y a deux semaines je crois, parce que mes ongles se cassaient tous, et je désespérai^, je la mets tous les jours depuis, et je dois dire que je ne suis pas vraiment déçue ! et ça évite les cochonneries qui me font peur maintenant d'hêrome! Je pense à la Neutrogena alors, j'ai la Caudalie, c'est vrai qu'elle est bien aussi! Bonne soirée :) <3

      Supprimer
  11. N'empêche qu'il me faudrait la base Nourrish Me de chez Essie : tout le monde l'a !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour tous ces précieux conseils, mais, j'ai juste une question : pourquoi donnes-tu cette forme à tes ongles ? Je fais partie de celles qui sont jalouses de leur longueur naturelle... et de leur arrondi ! Leur as-tu toujours donné cette forme ? Voilà, simple curiosité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! en fait à la base, excepté mon index (qui est plutôt bombé), mes ongles ont une forme plutôt carrée, et je dois dire que je crois que je préfère, la forme ronde n'est pas vraiment élégante sur moi, et tout simplement, c'est une question de goût! Autant je suis beaucoup de blogs avec des filles aux ongles pas carrés, autant sur moi, je peux pas faire autrement ^^ Voilà :)

      Supprimer
  13. Je suis une adepte de Doigts de Fée et je pourrais manger la crème et mes doigts quand je la mets!La crème Dio à l'Abricot me donne bien envie mais j'ai assez peur du prix!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr carrément ! Oh oui elle est top, mais le prix au G, comparé à la Lush, fait peur ! Moi c'est bien parce qu'on me l'a offerte, sinon jamais j'aurais sauté le pas ^^

      Supprimer
  14. Moi aussi j'adore les crèmes l'Occitane !!!! j'en ai plein :)

    Je viens de te nominer au Liebster Award (plus de détails ici: http://marinelovespolish.blogspot.fr/2013/02/liebster-award.html)
    Xxx Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C gentil ms y ayant deja repondu, je ne v pas le refaire :-)

      Supprimer
  15. de très bons conseils, un article vraiment très bien fait.

    RépondreSupprimer
  16. Sympa ta petite routine! Il faut que je teste l'huile de ricin, je ne sais pas trop la différence avec l'huile d'amande douce, mais comme j'ai les 2, à tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c est surtt que l huile de ricin a pr qualite d accelerer la pousse, apres jsuis sure que celle d anande douce doit etre top !!!

      Supprimer
  17. Eh ben je prend note pour cette crème ecrinal!!
    c'est chez sephora c'est ça... halala tu nous tentes avec tous tes produits!!
    super article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol g pas fait exeuppprèèè ! par contre pour Ecrinal diriges toi pluss vers les parapharmies ou pharma, Sepho je doute ^^

      Supprimer
  18. chouette tout ces produits ! le doigts de fées, je le veux grrrrr ! le nourrish me j'ai hesité a le prendre, mais all in one est si bien :)

    des bisous !

    RépondreSupprimer
  19. Oh tes ongles tous nus !
    Ca fait bizarre, et je rejoins Axelle sur le fait que la forme est "étrange" quand elle n'est pas colorée ^^

    RépondreSupprimer