6 août 2012

Première expérience avec les flakies avec Nfu Oh 49 // First attempt with flakies featuring Nfu Oh 49!

Ceci est un article programmé. Je ne pense pas pouvoir répondre aux commentaires mais je le ferai à mon retour le 12/09. Prenez-soin de vous!
This is a programmed post. I don't think I will be able to answer your comments but I'll do it when I'm back on 09/12. Take care of yourself!

Coucou les filles!
Aujourd'hui je vous montre pour la première fois sur le blog, mais aussi sur mes ongles, des flakies! Pour débuter cette grande aventure, j'ai choisi la marque parfaite en matière de flakies: Nfu Oh! Beaucoup de ces vernis me faisaient de l'oeil sur la Pshiiit-boutique, puis vu mon addiction pour les oranges-corails, je me suis dit que pour débuter, j'allais prendre le 49.
Alors déjà la bouteille est magnifique, le prix pas vraiment élevé (aux alentours de 8euros) vu la contenance du flacon, surtout qu'on a pas besoin d'en mettre 8 couches.  
Alors qu'est-ce qu'il contient ce joli flacon?
Des flakies oranges, vert, or, tout dépend comment on regarde, et d'où vient la lumière. Les flakies c'est assez compliqué à décrire. Ce sont comme des particules de vernis, assez fines, et elles donnent un rendu assez surprenant. Surtout sur une base noire, je vous montrerai!
Bref venons-en à la manucure! Quand j'ai vu le flacon je me suis dit que j'allais poser cette merveille sur du orange: le Kiko 358. A l'aide d'une éponge, j'ai fait un dégradé de flakies. Avec une bonne couche de topcoat, ça donnait comme l'impression que les flakies "flottaient" au dessus du vernis Kiko. Cependant ça restait très subtile et assez discret. Je vous montre ça !

Hi girls!
Today I'm here to show you for the first time on my blog, but on my nails as well: flakies! To start this great adventure, I've chosen the perfect brand for flakies: Nfu Oh! I love lots of their polishes, it was hard to choose, but since I'm in love with orange-coral, I thought that I'll buy the 49 to start.
So, first the bottle ios GORGEOUS, and the price isn't too expensive (around 8 euros), since the capacity of the bottle, above all we don't need to put 8 coats.
So what's in this beautiful bottle?
Orange, green, golden flakies, it depends on many things. Flakies are pretty hard to describe. They're like particles of polish, rather thin, and they give a stunning result. Even more over a black base, I'll show you!
Well, let's talk about the manicure! When I saw the bottle, I already knew I would put this beauty over orange, and it was Kiko 358. Thanks to a sponge, I made a gradient of flakies. With a thick coat of topcoat, it looked like the flakies were "floattering" over the Kiko. However, it was subtle and rather discreet. Let's see it!

Et parce que j'avais vu que les flakies matifiés, c'était juste 1000 fois plus beau, j'ai pris mon top coat mat de Kiko, qui fait assez bien son bouleau, même si je m'en sers jamais^^  Je vous laisse voir le résultat beaucoup plus beau:

And since I've seen that matified flakies were even more beautiful, I took my Kiko matte topcoat back. It works well, even if I don't use it very often^^ I let you see the result:


Alors vous préférez comment? Moi c'est la version mat qui l'emporte définitivement!
Au moment où j'écris cet article, j'ai du coup très envie de remettre ce beau Nfu Oh! 
Bonne journée!

So how do you prefer it? I, myself, prefer the matte version!
 Have a nice day!

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, c'est très joli. Je préfère nettement les flackies aux paillettes classiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi j adore les 2 mais c est vrai que les flakies c est hyper cooool

      Supprimer
  2. Les flakies, c'est vraiment magique !! <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! c'est trop beau ! j'aime aussi beaucoup la version mat ! biz

    RépondreSupprimer
  4. Clairement, l'ensemble "matifié" c'est une tuerie !

    RépondreSupprimer