29 août 2012

Essie - Turquoise & Caicos VS Essie - Mint Candy Apple

Coucou les filles! J'espère que vous allez bien!
Suite à la promo Marionnaud: 2 produits de beauté achetés, le 3ème au prix le plus bas, offert, j'ai sauté sur l'occaz pour tester le Mint Candy Apple et voir ce qu'il avait dans le ventre!
Quand je l'ai vu je me suis dit qu'il ressemblait beaucoup au Turquoise & Caicos de la même marque, - c'est pourquoi j'avais pu hésité à l'acheter auparavant- et en fait j'ai mis les deux flacons à côté et c'est pas du tout pareil.
Turquoise & Caicos est d'abord plus foncé que Mint Candy Apple. Mais ce n'est pas leur seule différence.
Niveau couvrance, vu que Mint Candy Apple est un peu proche du pastel, il s'applique moins bien, pour mon majeur par exemple j'ai du mettre 3 couches, bon je m'y étais mal pris aussi, car les autres doigts n'ont eu besoin que de 2.
Niveau "matière ", Mint Candy Apple est plus épais que Turquoise & Caicos. Turquoise & Caicos est presque transparent à la première couche, il est plus fluide.
Ah, et dernier point: Turquoise & Caicos est plus laqué, plus brillant que Mint Candy Apple, mais bon c'est vite réglé avec du topcoat, et puis c'est aussi lié à la matière de chaque vernis.
Je vous laisse voir ça:

Pouce, majeur, petit doigt: Mint Candy Apple
Annulaire, index: Turquoise & Caicos

Je ne saurais dire lequel je préfère, car j'avais déjà un grosss coup de coeur pour Turquoise & Caicos, et ça continue^^ Et vous?
Et au fait, désolée pour la ptite blessure sur l'annulaire, mais comme une quiche je me suis cramée avec l'appareil à crêpes... Vous savez désormais que je suis très maladroite lol.
Et vous noterez que les photos sont plutôt différentes, mais je les ai pris vite fait vu que j'étais en vacances!
Bonne journée!

7 commentaires:

  1. Moi j'ai que le mint candy apple, je l'aime bien et je pense qu'il va mieux à ma couleur de peau que turquoise & caicos...merci pour cette comparaison, elle tombe à pic car j'ai acheté le mint candy apple samedi dernier, également à marionnaud vu la promo ! J'ai pris avec, Mademoiselle et Buy me a cameo

    bonne journée!
    Ln

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup hésité aussi à prendre Mademoiselle, et je me demande si je ne vais pas y retourner reprofiter de cette belle promo! J'avais vu Buy me a cameo, il est tout doux, parfait en toute condition je pense! Tu m'en diras des nouvelles!

      Supprimer
    2. Alors Mademoiselle, je le voulais depuis des mois, je ne regrette pas !
      Buy me a cameo est beau mais peut-être plus pour l'automne, on voit les traces de pinceau, c'est peut-être le seul hic que j'ai remarqué !
      Ln

      Supprimer
    3. je sauterai surement le pas pour mademoiselle alors!

      Supprimer
  2. Oh moi aussi j'adore les deux!!! Je ne peux pas choisir!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! ils sont tous les 2 vraiment beaux !! biz

    RépondreSupprimer
  4. Je suis totalement fan de ces couleurs chez Essie! Bref j'adore les deux!

    RépondreSupprimer