22 juil. 2014

Echec tropical

Un petit échec, ça faisait longtemps que je vous en avais pas présenté non?
A la base, ce nailart n'était pas si mal parti, mais comme souvent quand je ne sais pas dans quoi je m'embarque, je pars un peu dans tous les sens... et là ça devient vite foiré^^
Je savais pas exactement le genre de fleurs que je voulais faire, j'hésitais entre des hibiscus et des fleurs aux coeurs simples... Du coup j'ai commencé par mon majeur, et c'est celui que je trouve le plus raté. J'ai aussi décidé de passer les contours en noir, mais je suis pas sure que ça ai été une super idée, ça assombrit et durcit vachement le tout. Quant aux feuillages, ils manquent clairement de netteté et de précision^^
Bref, pas mal de points noirs sur le tableau, mais j'avais pas envie que cette manucure passe direct à la case poubelle, alors j'ai fait l'effort de prendre quelques photos, et le résultat est un peu moins laid en images à mon goût^^


Pour la base, on a le parfait Trendy Blue de Peggy Sage, je l'aime vraiment beaucoup celui-ci, un classique que je suis ravie d'avoir ! 
Et pour le rose des fleurs, j'ai pris Bottoms Up de China Glaze, que j'ai mélangé à une couleur un peu plus claire, pour ce qui est des feuillages, j'ai mélangé 2 verts ensemble dont Essie - Power Clutch, un autre classique qui est toujours là pour m'aider dans mes nailart floraux. J'ai rajouté quelques touches de violet avec NCLA - Pick me up at Melrose Place, et j'ai choisi de prendre le topcoat mat de chez Kiko pour finir.

 
 

Bon, vous vous en pensez quoi? Qu'est-ce qui vous dérange le plus dans ce nailart? Moi c'est clairement le noir qui me gêne!
J'espère revenir vite avec un VRAI nailart tropical, parce que j'aime trop trop ça moi ^^

39 commentaires:

  1. Arf, bah moi je la trouve sublime ta manucure! Le noir ne me choque pas du tout et si vraiment je dois faire une critique c'est concernant le fleur du majeur trop rond, trop centrée, Je trouve que c'est plus joli quand elles sont sur le coté à moitié, mais ce n'est que mon avis =)
    Belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est peut-être bien ça ouais! Merci pour ce mot <3

      Supprimer
  2. Bah écoute, les photos sont superbes en tout cas, et je n'ai pas l'impression qu'elle soit si raté, je la trouve même jolie ta manucure !! Si seulement j'arrivais à faire déjà tout ça ! :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah moi, je le trouve parfait ce NA ! Les contours en noirs ne me choquent pas du tout, les fluers sont bien dessinées... non vraiment, ce Nail Art n'est pas du tout raté à mon goût ! <3
    Bonne journée, bisous.

    Marie
    **

    RépondreSupprimer
  4. Bah dis donc, j'aimerais bien rater mes manucures aussi bien que toi !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis absolument pas d'accord avec ton titre ! Nan mais oh, c'est très joli ce que tu nous a fait là. Moi j'adore ! Le noir permet de faire un joli contraste je trouve.
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Non je trouve pas ça dérangeant du tout le noir en fond ! J'aime beaucoup ton nail art, c'est le mat qui change je pense. Et peut-être rajouter un peu de relief aux fleurs avec une autre teinte ça aurait pu rajouter un petit truc?
    Non mais ça tue sinon :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en brillant j'aimais tellement pas... impossible même d'y regarder pour y prendre en photo c'est pr ça que j'ai matifié lol^^ Oui je pense que tu as raison ! je retenterai ! merci Alice !

      Supprimer
  7. comme je disais sur insta j'adore les couleurs ! mais ici je vois mieux ce que tu racontes lol, ton fond est bleu foncé et tes contours noirs et c'est ça qui te dérange ??? a moins que ce soit le fond complet ???
    Sur la fleur je trouve le contour très sympa, petit bemol sur le feuillage peut -etre ? mais vraiment le global est très beau et j'aimerais pouvoir faire ça !!! ce qui n'est pas de mon niveau lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais je pense que vu que le fond est sombre, il y avait pas forcément besoin de contours noirs... mais après j'ai peur que ça manque de définition les contours tu vois?! Oui le feuillage me dérange CARREMENT! il fait brouillon je trouve ! Merci ma poule!!

      Supprimer
    2. il faudrait retenter !!! je pense que sans contour ça peut être bien ! et pour le feuillage.. il faut oublier le contour noir et peut etre partir sur 2 types de verts différents ? mettre des touches d'un vert plus foncé pour faire style "ombre"... mais honnetement j'adore le fond noir ! j'y penserai la prochaine fois pour retirer le coté trop girly de la manucure total fleur !

      Supprimer
  8. Très jolie au contraire ! Je serais contente d'être aussi douée que toi ! :)

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Si un truc doit me déranger c'est le contour en noir. Mais de là à dire que c'est un échec, tu mérites le fouet ! ^^ Bisou mon chat tropical <3

    RépondreSupprimer
  10. je ne suis pas du tout d'accord avec toi!! c'est joli comme tout!!! et ca rend super!!!! ;)
    gros bizz <3

    RépondreSupprimer
  11. Si mes ratés étaient aussi beaux que les tiens! C'est très joli, les bords noirs ne me choquent pas du tout!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    Moi j'adore. Le noir ne gêne pas du tout, je ne vois pas où c'est raté.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Je ne trouve pas ton nail art raté du tout! j'aime beaucoup le fait que ça soit fait sur base foncé d'ailleurs ça change et tes fleurs ressortent super bien!! Les contours ne me choquent pas et ton feuillage fait bien sauvage comme ça justement. Moi j'aurais tenté le top coat brillant mais ce n'ai que mon avis car je suis pas fan de mat en général. En tout cas j'ai hâte de voir ton prochain!
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ba j'avais fait en brillant au début, mais je trouvais ça super laid... en mat ça passait mieux, et pourtant j'aimais toujours pas^^ Merci Melyne !

      Supprimer
  14. Coucou! Ben je ne trouve pas ça si mal, moi j'aime bien! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Si toutes les manucures que je foire sont aussi belles que ça, je veux bien me louper tout le temps alors.
    Je trouve ton nail art très très beau.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  16. Elles son très jolies pourtant tes fleurs. C'est peut-être le noir sur le bleu qui te fait cet effet !!!
    Bisous ma biche

    RépondreSupprimer
  17. Je trouve que ça rend très bien, maintenant après lecture, je vois ce que tu veux dire par le manque de précision du feuillage mais personnellement ça ne me choque pas/ne me dérange pas.
    Je pense que ce qui ferait plus tropical ce n'est aps tellement le fond foncé mais plutôt les couleurs pastels des fleurs. Je trouve que pour du "vrai" tropical il "faut" des couleurs plus franches (surtout sur du noir) mais ce n'est que mon avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as peut-être bien raison, je retenterai à l'avenir, merci !

      Supprimer