29 juil. 2014

Vintage, again

titre en anglais, ça sonne toujours mieux hein?
Bon, aujourd'hui je viens vous voir avec une skittlette, des water decals, et des motifs floraux... Ouais je sais, ça change, j'aime apporter de la variété comme ça au blog, les skittlettes c'est tellement rare chez moi! Sinon, il est 00h00 et je me lève à 8h demain matin, j'ai une machine à étendre et le lave-vaisselle à débarrasser (je suis seule au monde depuis une semaine, pendant que la famille se la coule douce en Espagne et que je suis à l'usine, j'ai l'impression d'être mère au foyer sans enfant, c'est déjà dur à gérer) et accessoirement quelques heures de sommeil à tirer, alors vous étonnez pas trop trop du nombre de conneries que je vais pouvoir déblatérer ok?
J'étais prête à tout lâcher quand j'ai fait cette manucure, mais au bout de 2 semaines sans nailart (dur!), j'ai persévéré, et finalement, j'y suis arrivée. Je me suis acharnée contre ces WD, qui n'en sont pas vraiment au final... Fin, dans le fond, si; mais ils ont la forme de patchs en fait, du coup c'est perturbant (m'en faut peu à cette heure-ci).

Je trouve le résultat carrément gâché à cause de la casse de mon majeur et de mes ongles en mode minimoys, mais c'la vie ! 
On a donc ces petits WD floraux très vintages posés sur l'index et le majeur, j'ai essayé de varier le motif (c'est cool qu'ils ne soient pas tous identiques, ça fait moins chargé je trouve), qui viennent tout droit de KKcenterHK ! Vous pouvez les retrouver juste ici. Vu comme ça sur leur papier, ils payent pas vraiment de mine je trouve, mais ils sont jolis en réalité, vous trouvez pas ? Ce qui est cool en tout cas, c'est qu'ils ne nécessitent pas de base de couleur en dessous !
Pour ce qui est des paillettes du pouce et du ptit doigt, c'est mon doré préféré Ica Valley de Cirque <3 
Puis j'ai volé un Essie à ma mère pour l'annulaire, Cascade Cool de son ptit nom, que j'ai bien évidemment décoré de 2 petits studs, pour changer, toujours... ^^


Je file, j'espère que ça vous plaira. Même si c'est pas ultra original (ça me rappelle vachement cette manucure en fait, en moins bien), ça a le mérité d'être rapide et assez sympa je trouve. N'oubliez pas le code cocosnailss pour 10% de réduc chez Kkcenter ! 

25 juil. 2014

Skittlette simplissime

Travailler à l'usine, c'est quand même avoir un rythme de vie différent de celui que j'ai toute l'année, pas que j'ai rien à foutre avec les études, juste que c'est pas la même fatigue on va dire. Mais paradoxalement, je me fais plus souvent les ongles maintenant que tout le reste de l'année, du moins je ne m'autorise pas de jour "ongles nus". Tout simplement parce que ça serait une catastrophe niveau chocs, le vernis les protège tellement, parce que je leur en ai fait bavé, je vous le dit^^ 
Fin bref, c'est comme ça que des manucures si simples comme celle d'aujourd'hui naissent. La plupart du temps, en grosse flem je mets juste du vernis, sans faire de nailart, mais ce jour-là j'avais envie de perdre le peu de temps que j'avais à nailarter lol
La solution par manque de temps? Les skittlettes, comme toujours ! Mais avec des pois, encore plus simple comme ça^^


J'ai pas vraiment réfléchi avant de faire cette manucure, c'est allé au feeling: un vernis pailleté que j'aime beaucoup, du noir, du blanc, des pois, des studs. Bim, fini.
On a donc Arabella de Zoya (qui me fait rappeler que je veux tous les vernis Pixie Dust de chez eux, c'est le rêve) sur l'index et le majeur. Je ne vous l'avais jamais montré, et pourtant je l'aime beaucoup, je l'avais eu à mon anniversaire (novembre, ça remonte un peu donc^^), et l'avais porté 5 jours non stop, sans me lasser.
Licorice d'Essie, sur le pouce et l'annulaire, agrémentés de petits pois super simples à l'acrylique.
Puis grosse panne d'inspi pour le p'tit doigt, j'ai sorti Blanc d'Essie, et collé un stud noir et un or.


Le petit doigt dénote un peu à mon goût, enfin ça créer un joli ensemble hein, mais j'y aurais vu autre chose, quitte même à mettre des studs sur les ongles où il y a le Zoya, et changer complètement ce ptit doigt, mais ça m'a plutôt plu pour un nailart ultra rapide!

PS: l'usine c'est aussi l'endroit où on remarque le plus tes ongles, sérieux... j'ai perdu 3 minutes (c'est précieux le temps, après mes presses débordent lol) à expliquer comment faire des pois, et qu'il n'y avait pas de vernis spécifique pour ça ... c'est compliqué d'être une NPA finalement ! ;)

22 juil. 2014

Echec tropical

Un petit échec, ça faisait longtemps que je vous en avais pas présenté non?
A la base, ce nailart n'était pas si mal parti, mais comme souvent quand je ne sais pas dans quoi je m'embarque, je pars un peu dans tous les sens... et là ça devient vite foiré^^
Je savais pas exactement le genre de fleurs que je voulais faire, j'hésitais entre des hibiscus et des fleurs aux coeurs simples... Du coup j'ai commencé par mon majeur, et c'est celui que je trouve le plus raté. J'ai aussi décidé de passer les contours en noir, mais je suis pas sure que ça ai été une super idée, ça assombrit et durcit vachement le tout. Quant aux feuillages, ils manquent clairement de netteté et de précision^^
Bref, pas mal de points noirs sur le tableau, mais j'avais pas envie que cette manucure passe direct à la case poubelle, alors j'ai fait l'effort de prendre quelques photos, et le résultat est un peu moins laid en images à mon goût^^


Pour la base, on a le parfait Trendy Blue de Peggy Sage, je l'aime vraiment beaucoup celui-ci, un classique que je suis ravie d'avoir ! 
Et pour le rose des fleurs, j'ai pris Bottoms Up de China Glaze, que j'ai mélangé à une couleur un peu plus claire, pour ce qui est des feuillages, j'ai mélangé 2 verts ensemble dont Essie - Power Clutch, un autre classique qui est toujours là pour m'aider dans mes nailart floraux. J'ai rajouté quelques touches de violet avec NCLA - Pick me up at Melrose Place, et j'ai choisi de prendre le topcoat mat de chez Kiko pour finir.

 
 

Bon, vous vous en pensez quoi? Qu'est-ce qui vous dérange le plus dans ce nailart? Moi c'est clairement le noir qui me gêne!
J'espère revenir vite avec un VRAI nailart tropical, parce que j'aime trop trop ça moi ^^

18 juil. 2014

Géométrique estival (tuto !)

Ou comment cette manucure tombait pile poil dans le thème de coupe du monde, vu qu'elle est -sans le vouloir, je précise- aux couleurs de l'Italie qui jouait (mais ne joue plus^^) le même jour. 

A la base de ce nailart, on a un tout nouveau vernis d'une marque inconnue: Claudia Rovelli, que la très gentille Virginie du site Le Comptoir des Tendances m'a proposé de tester ! Ce sont des vernis à supers petits prix, et réalisés entièrement en Europe, mais je déplore un peu le manque de diversité niveau couleurs^^ J'ai eu le choix entre 5 vernis dans les tons roses, et j'ai pris Rose Vermeil, sans trop savoir pourquoi...
Je l'ai posé le jour même de sa réception, un peu craintive face à ce nouvel arrivant de ma vernithèque, et finalement j'ai été agréablement surprise ! La pose se fait sans trop de mal, j'ai posé 3 couches car j'avais l'impression d'un bord libre apparent sur certains ongles, mais je pense que ça venait surtout de ma lumière, et que deux auraient pu être suffisantes. Le séchage ne vaut pas un Essie, mais ça reste correct. Par contre la COULEUR!!! Je m'attendais à un bête rose, un peu flashy, mais sans plus; et quand je suis sortie, j'ai vraiment vu sa couleur, un rose un peu corail et néon ! Gros kiffe!
 J'ai pris 297900 photos de lui, il s'est plutôt bien laissé prendre en plus pour un vernis si lumineux !


Du coup, j'ai eu envie de lui associer du mint (CG - Highlight of my Summer), vu qu'il tirait vachement sur le rose, je me suis dit que ce serait cool et estival^^ C'est là que ça s'est gâté vu qu'associé à du blanc, ce petit Rose Vermeil  a perdu son potentiel rose pour virer au rouge/corail, et que du coup rouge/blanc/vert = Italie lol


Je vous ai fait un petit tuto (ça commençait à sentir le vieux dans cette catégorie hein?) avec des photos moisies (vu que prises avec mon portable), mais j'ai eu des soucis d'appareil photo, qui refusait catégoriquement de faire la mise au point sous cet angle le bâtaaaaard

Comment faire ?

1. Poser la base de couleur, la laisser sécher, puis placer des morceaux de striping tape pour former deux triangles/chevrons.
2. A l'aide d'un pinceau (je l'ai fait avec celui du vernis pour aller plus vite perso^^), remplir la zone délimitée avec la couleur désirée. Faire pareil pour l'autre partie délimitée.
3. Retirer dé-li-ca-te-ment le striping tape?
4. Avec un pinceau fin et votre vernis pailleté, tracer un contour aux 2 couleurs. (phrase bizarre)
5. Topcoat, et voilà !


J'espère que ça vous aura plu ! Si vous êtes intéressées par ce petit Claudia Rovelli, vous pouvez le trouver juste là !
Bonne journée les filles !

15 juil. 2014

White & Gold simplicity

Petite manucure toute douce et simple du jour... à base de blanc et d'or, un mélange de couleurs que j'adore complètement, que je trouve très classe !
J'avais pas vraiment quelque chose de très précis en tête quand j'ai commencé ce nailart, c'est un peu venu tout seul, j'aurais préféré quelque chose de graphique, pour aller avec ma toute nouvelle jolie bague de chez Six, mais j'avais pas trop de temps devant moi.
Je me suis donc largement inspirée de cette artiste d'IG aux idées toujours plus que parfaites...


En base, pour changer j'ai posé Snow White de Models Own, qui fait bien le job pour un vernis blanc, même si la pose est moins aisée qu'avec Blanc d'Essie, le MO étant un poil plus épais, moins fluide que Blanc.
Quant au doré, j'ai utilisé Frosted Gold de GOSH, et c'est définitif, c'est mon doré préféré ! (même si c'est un liquide sand, ce qui en fait un vernis moins pratique pour le nailart^^). L'ancre et les traits sont donc dessinés avec le GOSH et un pinceau fin.


Et ces petits studs, on en parle? Ils attendent depuis 12 ans sur mon bureau d'être posés, alors que je les voulais vraiment trop fort depuis longtemps, je suis chelou^^ je les avais vu chez ma Nath <3 et en étais tombée amoureuse! Au final, ils lui vont mieux à elle, vu que mes ongles sont plus courts, je les trouve un peu trop gros sur moi.
Ils viennent de chez BornPrettyStore, ofcourse, vous pouvez les retrouver juste ici ! N'oubliez pas le code YEL91 pour une réduction de 10% !


Voilà pour aujourd'hui ! J'aime tellement ces petites ancres marines sur les ongles, et c'est pas si dur que ça en a l'air à réaliser au final^^
Je suis un peu déçue de mes photos, le temps n'arrangeant rien... j'aurais vraiment aimé vous montrer comme cette manucure ressortait bien en réalité ! Ce jour-là je portais mes Nike Air Force blanches, ainsi qu'un petit pull rayé blanc-gris, et ma veste en cuir (simili hein...) blanche, le combo était juste génial !




13 juil. 2014

Nailstorming - Complètement (striping) tapée

Héhé vous pensiez que j'allais louper ce fabuleux thème du Nailstorming de ce dimanche? Mais que nenni !! Pour tout vous avouer, la semaine dernière j'avais même prévu de participer, mais j'ai totalement foiré ma réalisation, du coup je me suis abstenue de venir vous la montrer.
Je m'y suis prise un peu tard aujourd'hui pour publier ce NS, mais hier j'ai profité du beau temps  j'ai eu des milliards de choses à faire^^ Bref, le striping tape c'est pas vraiment mon truc à la base, c'est bien la came de ma dinde, et aussi un peu de mon chaton faut avouer, alors d'habitude je préfère laisser ça aux plus douées que moi. Comme Nath, je trouve le résultat un peu trop long ... (chiant d'attendre que la base sèche, tout ça...) et je préfère donc le pinceau. Mais bon quoi de plus net et graphique qu'un résultat au striping tape ou au scotch? 
Pour aujourd'hui, j'avais pas vraiment d'idées précises, j'étais même partie sur un truc plus complexe, à base de petits triangles tout ça (un peu comme là), mais j'ai pas été assez patiente (faut dire que d'avoir du reposer ma base parce que j'avais pas assez attendu qu'elle sèche, ça a joué aussi...). Finalement, le truc est aussi bien réalisable au scotch qu'au striping tape, mais j'espère que je suis quand même dans le thème^^


En base on a une antiquité de ma vernithèque, un vernis emprunté maintes fois par ma meilleure amie, Gris Mystérieux d'Agnes B. Finalement, j'aime assez cette couleur, il est plutôt classe tout seul, et en deux couches le fini laqué est juste parfait !
Quelques bouts de striping tape, un peu de vernis blanc et du Gemey Maybelline - Nebline plus tard... on obtient un truc assez cool non?


En tout cas je trouve que sur mes ongles assez courts en ce moment, le résultat est vachement cool ! ça m'avait manqué les nailarts graphiques comme ça, malheureusement je trouve que ça rend bien mieux en vrai qu'en photo...
Sinon, hier le blog fêtait ses 2 ans... et j'ai rien eu le temps de préparer, je ferai ça plus vers août-septembre, histoire de pas faire un truc à la va-vite, j'en horreur de ce genre de truc. 
Mais 2 ans quand même... merci d'être toujours là, vous êtes des petits lutins (c'est mignon hein?) qui faîtes  monter ma jauge de bonheur au quotidien! Je vous kiffe! <3