19 janv. 2014

Nailstorming - En chanson... Hip hop

J'avais pas vraiment de résolutions à prendre en début d'année, mais je dois avouer que plus le temps avance, plus je me rends compte que j'essaye vraiment de me tenir à tous ces rdv dominicaux du Nailstorming (pour preuve, j'en ai pas loupé un de l'année 2014 encore lol), même si le thème est pas forcément évident à chaque fois. Celui-ci en fait parti, c'était donc "en chanson", pour faire une manucure inspirée d'un son qu'on aimait bien... 
C'est là que ça se complique vu que j'écoute du rap. Pas celui avec des culs et de l'or de partout heiiin, celui qui fait pas forcément de clips, celui qu'on entendra jamais à la radio, celui qui fait passer de vrais messages, celui qui me détend, qui me met la pêche, celui pour qui j'aime la musique.
Ca fait très sérieux tout ça hein? Mais pour moi c'est un vrai univers que je kiffe, et dooonc le rap faisant partie du hiphop, j'ai décidé de me faire des ptits graffs sur les ongles... (coucou papa)(il pense que c'est moche et dégradant... Je devrais lui montrer ça, ou ça, ça, ou mieux ça). Longtemps que l'idée me trottait, mais pas la motivation, alors là c'était l'occasion!

(coucou morsures sur le bouchon, il était impossible à ouvrir ! sauf... avec mes dents^^)

 Je me suis donc pas forcément inspirée d'une image vue dans un clip, ni d'une chanson en elle-même, mais plutôt d'un univers commun auquel chaque chanson que j'écoute se raccorde, alors je suis toujours dans le thème non?
J'ai voulu imiter un mur sali en toile de fond, en posant le Kiko 329 (always), et en utilisant la technique chérie de ma Nath, qui consiste à passer son pinceau sans presque plus de matière sur l'ongle. J'ai fait ça avec le Smoky Mat de Peggy Sage, et OPI - Your Royal Shine-Ness.
 Puis je me suis attelée au plus dur, pour moi la nulle en calligraphie... les lettres ! J'en ai choisi des simples, histoire de pas m'énerver et tout recommencer, et franchement à dessiner elles étaient top! Mais à remplir, c'était looong car j'ai tenté de faire un dégradé au pinceau avec Tart Deco d'Essie et Valence de Peggy Sage, et c'était pas l'idée du siècle pour gagner du temps!

ici, c'est mat, mais à vrai dire, je vois pas vraiment de différence!

J'aime bien même si je m'attendais à un peu mieux, il y a peu de détails, ça paraît simpliste et pourtant c'était pas si easy. Sans compter sur le fait que c'est totalement importable^^
Hâte de voir si vous êtes parties dans des chemins aussi farfelus que moi, ou de quelle chanson vous vous êtes inspirées :)

36 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan de rap (à quelques exceptions près) mais j'adore tout ce qui touche au street art ! Alors les graffs ongulaires, je dis oui, oui et mille fois oui ! C'est super bien réalisé, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment bien fait, j'adore ton mur sali!! et pour les dents, tu me rassures, je ne suis pas la seule npa sauvageonne qui essaie toutes les techniques pour ne pas foutre en l'air son na!! (ouvrir un flacon avec les dents, attraper quelques choses avec les coudes...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! ahah à vrai dire là j'allais rien foutre en l'air vu que c'était ma base, mais c'est souvent que en cours de na je fais des trucs improbables aussi lol^^

      Supprimer
  3. Je n'écoute presque jamais de rap non plus (à part si ça passe à la radio et que j'ai la flemme de zaper ) ;-P
    En tout cas, ta manucure est très réussi ! J'adore le fond, les lettres et les couleurs ! Euh... Bah en fait j'aime tout dans ton Nailstorming !! <3
    Des bisouilles
    Alex

    RépondreSupprimer
  4. C'est sublime !
    J'étais fan de rap/hip hop aussi avant. Je tournais qu'avec I AM, Fabe, Assassin, NTM, j'ai eu ma période Lunatic et idéal J, Rocca, Arsenic... J'adorai Nas et Tupac et tant d'autre dont j'ai oublié les noms, parce que maintenant, j'écoute plus vraiment de musique, j'en ai perdu le goût, c'est triste... C'est pour ça que j'ai pas fais le nailstorming d'ailleurs. Bref, ton nail art est splendide et longue vie au Hip Hop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la BASE en effet... Je connais pas du tout Idéal J, honte à moi, je file voir ! Moi j'aime beaucoup tout ce que tu as cité (je suis dans ma période rap us d'ailleurs^^) mais j'ai trouvé des "nouvelles" perles du rap français, bien loin idéaux commerciaux, et tout ce que le "faux" rap peut véhiculer de nos jours, et franchement ça me fait aimer la musique comme jamais, alors si tu veux quelques noms pour te redonner l'envie de la musique, n'hésite pas^^
      Merci pour ce mot en tout cas, je m'y attendais pas, et ça fait si plaisir de voir quelqu'un qui aime ce genre de musique, me laisser un mot ici !

      Supprimer
  5. C'est vrai que le remplissage des lettres n'a pas dû être une mince affaire... mais c'est réussi !

    RépondreSupprimer
  6. Les images auxquelles tu fais référence sont absolument magnifiques !!! J'aime aussi beaucoup le rap et je suis fan des danses de rue (d'où mon intérêt pour tous les films qui s'y rapportent !!).
    Bref je m'égare et j'adore ta manu, le dégradé à dû t'en faire baver je n'en doute pas !!!
    Des bisous ma Coco chou !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma karo, contente que tu les aimes ! <3

      Supprimer
  7. Mdr les traces de dents sur le bouchon j'en ai quelques-uns aussi comme ça ^^ Moi et le rap c'est pas le grand amour, après je dis pas c'est ptèt parce que les seuls trucs que j'entends sont les merdouilles qu'il m'arrive d'entendre à la radio ou d'en voir les clips. En vrai je suis ouverte comme fille musicalement, même si mon premier amour reste le rock (au plus vaste du terme), je trouve des morceaux que j'aime bien dans presque tous les styles. Fin de la minute musicale. Les tags de Pinterest là sont genre oufs ! Et ton tag à toi est super bien fait t'inquiète, j'imagine bien le temps que ça a pris ! Superbe NS chaton bravo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essaye de garder mes vernis préférés en état quand même^^ voilà j'ai appris que t'étais un chat ouvert, merci pour ce commentaire <3

      Supprimer
  8. Ce n'est pas mon genre de musique préféré mais ton nail art est superbe! Par contre, si tu as vraiment faim, faut manger des pâtes hein, pas le bouchon de ton vernis ;)

    RépondreSupprimer
  9. WOOW! Le temps que tu as du passé pour faire les lettres!! Mais ça vaut le coup, le résultat est magnifique! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les remplir... ouais c'était TROP long, plus jamais^^ lol merci !

      Supprimer
  10. c'est tout toi cette manucure! je n'ai pas assez de culture en ce style de musique mais c'est canon!
    je trouve ça trop chouette les ongles-graffs!
    moi aussi je croque mes bouchons de vernis quand ils sont trop durs à ouvrir! ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que tu me reconnaisse là dedans :) bisous ma caro

      Supprimer
  11. Trop belle ta manucure et on voit bien tout le travail qu'il y a eu derrière ! J'aime bien le rap, même si ce n'est pas le style de musique que j'écoute le plus souvent :)

    RépondreSupprimer
  12. Même si elle est importable, cette manucure te correspond totalement ! Bisous ma Coco !

    RépondreSupprimer
  13. nnaaaan mais elle deconne la meuf elle ouvre son vernis avec les dents ! guedin va ! :-D

    j'essaierai la technique des deux gris patinés c'est joulie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. baaah ouais!! merci belle Ellia des bois (?) <3

      Supprimer
  14. Coucou Coco,
    Super originale cette manucure, j'adore !
    Pleine de peps et de couleurs, l'idéal pour égayer le moral :)
    Bisous

    RépondreSupprimer