29 juil. 2013

piCture pOlish Blog Fest 2013

Celebrating the Year of the Blogger

Et voilà l'article tant attendu... Franchement, j'ai peur, peur de ne pas être à la hauteur (la rime est même pas voulue lol), mais je pense que le sentiment de fierté a pris le dessus. Je suis pas du genre à me la raconter, mais voilà je suis juste hyper contente et non peu fière de participer cette année à la Blog Fest de piCture pOlish. C'est juste dingue, et merci, merci à vous sans qui tout ça ne pourrait pas se produire, et merci à piCture pOlish et son équipe du tonnerre qui m'a fait confiance... C'est juste trop la classe, et je suis juste trop honorée.
Cette année, la Blog Fest de PP se déroule autrement, aucune nouvelle couleur n'est lancée et présentée en ce jour, mais on revisite les couleurs actuelles de leur collection pour en créer un nail art de notre choix, en réalisant en même temps un petit tuto. J'ai donc reçu 3 vernis: Watermelon, Jade et Bombshell, choisis par l'équipe PP, et je me suis creusé la tête pour réaliser un nail art qui utiliserait ces 3 teintes au mieux.
Pour ce qui est de Jade et Watermelon, ça va, mais Bombshell vient casser tout l'équilibre lol^^ comment assortir un bleu nuit à un rose et un mint? J'ai eu quelques idées, puis finalement je me suis lancée dans des fleurs hawaïennes, vu qu'on voit souvent des chemises sombres avec des fleurs de ce type, je me suis dit que ça pourrait le faire.

And here's coming this special post... To be honest, I'm afraid, afraid of not being up to it, but I think pride is getting the upper hand on it. I'm just too glad and -I have to admit- proud to participate to the piCture pOlish Blog Fest 2013. It's just unbelievable for me, so thanks, thank you to read me everyday, without you that wouldn't have been possible, and thanks to PP & its amazing team which have trusted me... It's just crazy, and I'm just to honoured.
PP Blog Fest is actually working differently this year, any colors will be launched and reviewed on this day, but we are revisiting the current shades of PP collection and have to create whatever nail art creation which includes the 3 PP shades that the team provided to us. I so received 3 nail polishes: Watermelon, Jade and Bombshell, choosed by the team, and I've racked my brain to create a nail art which represents these 3 shades the best.
Concerning Jade and Watermelon, that's ok, but Bombshell is a little troublemaker lol^^ How to match a night blue to a pink and a mint? I had some ideas, but I ended up with making hibiscus flowers, as we usually saw dark shirts with this kind of flowers, I thought it could make it.
Désolée pour le tuto qui va suivre, il est pas super joli tout ça, mais j'ai préféré faire un big zoom histoire de bien voir les détails (surtout pour l'étape 3). Bon ya rien de bien compliqué au final, moi j'arrive pas trop à savoir si j'aime ou pas, je crois que je préfère mon index et mon ptit doigt où c'est moins chargé en fait.

Sorry for the following tutorial, it's not really fine.
Well, there's nothing complicated here, I didn't manage to know if I liked it or not, I think I prefer my pinky and index where the flowers are not as big as the others.
1. Posez votre base, Bombshell de Picture Polish, laisser la sécher un peu.
2. Prenez un pinceau ou dooting tool, puis venez tracer les pétales avec Watermelon de Picture Polish. En fait tracez au feeling, moins elles sont parfaites, mieux c'est ! Je suis désolée j'ai zappé de prendre en photo l'étape avant où je n'ai pas encore rempli mes pétales, ça vous aurait aider mais bon #quiche^^
3. Reprenez votre pinceau/dooting tool et Bombshell de Picture Polish, puis en partant du centre de la fleur, tracez des petits traits qui s'incrustent dans la pétale. Ne les montez pas trop haut, ça risque de rien donner. Là encore, le moins identique aux autres ils sont, le mieux c'est.
(3.2. Vous pouvez tracer le pistil, moi je trouve que ça gâche un peu la fleur bizarrement, mais si vous voulez le faire, prenez le vernis de votre choix puis tracez un trait un peu en biais avec quelques petits points au bout.)
4. Prenez Jade de Picture Polish pour faire comme des feuillages au pinceau, là encore, rien de bien précis, des traits un peu au feeling^^
N'oubliez pas de mettre une couche de votre topcoat.
Et voilà !

1. Put your basecolor, Picture Polish Bombshell, then let it dry a little.
2. Take a dooting tool/ nail art brush, and draw some kinds of petals with Picture Polish Watermelon. Actually, you just had to draw "freestyle" petals, they don't need to be perfect at all ! I'm sorry, I've forgotten to take a picture of the previous step in which my petals aren't already filled with color, it could have helped you #sillygirl^^
3. Take your dooting tool/nail art brush again and Picture Polish Bombshell. Then, starting from the center of the flower, make tiny stripes inside the petal (at the base). Once again, they don't need to be similar.
(3.2. You can also make the flower's pistil, I think it has spoiled a little my flower, but if you wanna do it, feel free to take a polish and make a stripe, slightly sideways, with some little dots at the end.)
4. Take Picture Polish Jade to draw like leaves with your brush, then again, nothing had to be precise, let's play freestyle^^
Don't forget to add your favorite topcoat.
And, voila, you're done!
(et une couche de topcoat mat en plus !)
(here I added a matte topcoat)
 Je vous parle vite fait des couleurs en elles-mêmes quand même! Je voulais faire des swatches de chaque teinte, mais j'ai pas eu le temps^^
Bombshell est un bleu presque nuit, il ne tire pas du tout sur le noir comme certains bleus nuits, là il est plus bleu roi, électrique, mais sa texture un poil métallisée le rend super lumineux! 2 couches suffisent.
Watermelon est juste la couleur qui manquait à ma collec. Ce genre de couleurs n'est pas évidente à décrire, pour moi c'est un fushia clair, voilà tout! Il oscille entre jelly et crème, il a la brillance d'un jelly mais la couvrance d'un crème. Je l'ai posé sur un ongle récemment pour une skitllette, j'ai du mettre 3 couches.
Et on en vient à Jade. Pour moi, c'est une couleur vraiment unique. Le genre de couleurs qui me fait rêver. Un mint ultra lumineux grâce à de légères irisations. Pas encore posé celui-ci, mais sur le net je vois qu'il faut 2/3 couches.

I'll tell you a bit much about the colors themselves though! I planned to make swatches, but I didn't have enough time^^
Bombshell is an almost night blue, but this one doesn't have anything dark on it. Actually, it's more royal blue, almost electric, but like it is a bit metallic, it's in fact a really bright polish. 2 coats needed.
Watermelon is just the color I missed in my collection. This kind of shade is not that easy to describe, to my mind, it's a bright fuchsia! It's between a cream and a jelly. It's luminous like a jelly but it covers like a cream polish. I've put it on a nail for a skittlette mani recently, I needed 3 coats.
And to finish, let's talk about Jade, a very unique shade. This is like a dream polish for me, I love its color a lot! It's an ultra-bright mint, a little iridescent. I haven't put it on already, but I can see on the internet that it requires 2/3 coats.
En espérant que cet article vous ait plus ! Cette année, un événement de plus vient animer la BlogFest, les Awards ! Chaque participante à la BlogFest participe à ces Awards (chaque création sera postée sur le Pinterest de PP), et 3 gagnantes seront désignées et auront l'honneur de créer un vernis avec piCture pOlish.
Une gagnante sera choisit par le team PP, une autre par les votes des fans de PP, et une dernière grâce aux votes des participantes à la BlogFest! 
 Bonne chance à toutes !

I hope you liked this post ! Last thing, this year there's a additional event to the BlogFest, Awards ! Each participant to the BlogFest participates to these Awards (every single nail art creation will be posted on PP's Pinterest), and 3 winners will be announced, and will have the honor to create their own polish with piCture pOlish.
A winner will be chosen by the PP team, another by the PP fans' votes, and a last one thanks to the BlogFest's participants!
Good luck everybody!

Visit our on-line store - www.picturepolish.com.au - Shipping - Network
Follow us on Twitter - piCture pOlish
Follow us on Intagram - piCture pOlish
Pin on Pinterest - piCture pOlish

57 commentaires:

  1. tu es largement à la hauteur ma belle ! c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison d'être fière, et aucune peur à avoir, tu es carrément à la hauteur. Elles sont très belles ces fleurs, et la version mat est à tomber !

    RépondreSupprimer
  3. trés joli!! j'adore tes hibiscus!!
    merci pour ton tuto, je pense que je testerais!! ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
  4. Maaaaaagniaaaakaïïïïk ma chiwiiiiii !! <3
    JE suis sur le cul par tant de beauté suprême ! Te fleurs sont trop parfaitement parfaites!! Toi & Mary vous êtes des winneuses :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arrête les tiens d'hibiscus sont genre 100 fois mieux !

      Supprimer
  5. Whouuuu ma coco c'est trop beau <3
    Tu as fait des merveilles comme d'habitude <3
    Je suis un peu dégoûtée d'avoir oublié d'envoyer ma participation mais bon tant pis l'an prochain ^^
    Je croise les doigts pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh bah l'année pro alors :D Merci ma chérie, j'y crois pas trop, mais je suis ravie de participer!

      Supprimer
  6. Stunning design!! I love the hibiscus flowers. Works really great with the shades :) and thank you for the translations haha! :D

    RépondreSupprimer
  7. These look like the most perfectly drawn hibiscus flowers!

    RépondreSupprimer
  8. I love hibiscus flowers - I think this is really cute and your tutorial is great!

    RépondreSupprimer
  9. LOOVE THE DESIGN!! It esp. Looks awesome with the matte top coat!

    RépondreSupprimer
  10. tu te sous-estime toujours, tu es au top ma belle, tes fleurs sont hyper bien réalisées et je suis fanissime de la version matifiée ! t'as a-ssu-ré ;)

    RépondreSupprimer
  11. C'est absolument sublime, je croise mes doigts de mains et de pieds !!!
    Mon kiff ? La version mat !!!
    Plein de gros bisous ma Coco chou !!! ^^

    RépondreSupprimer
  12. I really really love these....floral nails are my favorite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I've to admit that I'm in love with floral designs too !

      Supprimer
  13. ne te sous-estime pas, çà dépote grave !! les traits sont bien fait, les couleurs super bien placées. Que demander de plus ? chapeau ma belle, c'est subliiiiiime (à la Cordula ^^)

    RépondreSupprimer
  14. La version mat est parfaite !! c'est trop beau

    RépondreSupprimer
  15. Ahhh mais je suis fan de tes fleurs !!!

    le côté mat donne un truc en plus !!!

    avec tout ce qui a été posté aujourd'hui il me faut water melon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne m'en lasse pas ! merci Ellia pour tes gentils mots au quotidien !<3

      Supprimer
  16. Tu as tellement raison d'être fière de toi ! C'est absolument sublime, j'adore =)

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup! C'est très bien réalisé!

    RépondreSupprimer
  18. Now a days nail art drives me crazy.

    RépondreSupprimer
  19. Your flowers are so perfect & reaaally cute! I prefer them shiny but I feel that way about just about everything haha!

    RépondreSupprimer
  20. C'est super beau !!! Surtout version mat !!!
    Tu as de quoi être fière !!! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi, je ne sais tjs pas laquelle je préfère lol

      Supprimer
  21. c'est canon en mat!!! et ton tuto est parfait!

    RépondreSupprimer
  22. En mat c'est encore plus beau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé le contraire m'aurait étonné venant de toi ^^

      Supprimer
  23. Sur le coup là j'ai eu un doute, me semblait avoir laissé un com mais apparemment non ^^
    Bah félicitations ma bichette c'est tellement mérité, et ta manucure est juste trop trop sublime quoi ! T'es une winneuse ! <3

    RépondreSupprimer
  24. magnifique ! et en version mat, il n'ya rien a dire c'est encore plus que parfait <3 Feliciataion <"

    RépondreSupprimer
  25. Tu es carrément à la hauteur c'est super beau ce que tu as fait. Tu as eu une très bonne idée pour associer ces couleurs :)

    RépondreSupprimer
  26. J'ai adoré ta proposition :)
    Et je suis vraiment vraiment vraiment désolée, j'étais en vacances sans connexion à Internet, du coup, je n'ai pas pu voter...

    Bombshell semble être, comme son nom l'indique, de la bombe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de soucis, je n'ai pas fait de demande pour voter, de toute façon !

      Supprimer