29 avr. 2014

Simplicité de cuivre et de bleu

Yo ça vous dit on fait un concours des titres les plus pourris et sans originalité aucune? Histoire que j'ai la palme, parce que des fois je m'effraie à pondre des titres sans recherche  (fin en vrai ça bouillonne dans ma tête, mais quand je cherche trop, ça me plait pas, je kiffe quand c'est spontané moi, comme ce début d'article en fait).
Je devrais aussi faire une recherche sur le nombre d'articles avec le titre comprenant les mots "simplicité" ou "simple", je peux facilement atteindre le podium...
Enfin brefff, là n'est pas le sujet^^ Vous l'aurez compris aujourd'hui -j'ai la forme- je vous présente un truc super simple, mais que j'ai bien kiffé quand même! Toujours dans l'optique de vider ce tiroir de vernis à swatcher, et aussi dans le but de vous montrer ces petits studs couleur cuivre, venant tout droit de kkcenterHK. J'en ai de pleins de couleurs, mais je me rends compte que c'est quand même les or et argent que j'utilise le plus, du coup pour rester dans la même lignée, j'ai choisi des cuivre !


Et par chance, ils s'accordent parfaitement à Penny Talk d'Essie, que j'ai posé en accent nail.
Ensuite, j'ai donc pris son petit cousin éloigné, le fameux encore inutilisé, le joli Mind your Mittens d'Essie. Rien à redire sur celui-ci, une jolie couleur crème avec un laqué parfait, du Essie quoi^^
J'ai simplement (j'aime trop ce mot faut croire) fait quelques pois au dooting tool fin, sur le pouce et le petit doigt, et en ai aussi rajouté un sous les studs posés sur le majeur et l'index (excusez sa casse, ces temps-ci il est pas content).
Vous pouvez retrouver les studs couleur cuivre juste ici, et n'oubliez pas le code de réduc cocosnailss pour 10% !


Ah et j'allais oublier ... je parle jamais des topcoats que j'utilise, en fait j'ai souvent utilisé le Sephora, et puis j'ai reçu le Nutrinail de ma dinde Elle Oh, mais aussi le Sally Hansen, de la part de Nadège d'Allo les filles. Et il me satisfait pleinement depuis que je l'ai, je peux pas trop parler de protection/tenue car je garde peu de temps mes manucures, en revanche le laqué est parfait (et le séchage niquel) !

il est quand même super brillant mon pouce, heiiiin?

J'espère que cette simple (bim +1) skittlette vous plaira ! Bisous les filles !

23 avr. 2014

La magie de l'accent nail

Ya quelques temps, je suis restée 2 semaines sans faire de nail art, sans vraiment savoir pourquoi. J'avais jamais le temps de me poser pour faire mes ongles, et puis j'avais pas vraiment envie aussi, c'était bizarre^^ (ça s'arrange pas pour le temps en tout cas... ça me manque de pas pouvoir me poser et faire mes ongles, si vous saviez^^ je suis dégoûtée d'avoir loupé le NS de dimanche, j'avais grave pleins d'idées, mais ce fichu temps m'a mis dedans...)
Breffff! Du coup, en ce moment je suis dans ma période "accent nail", j'ai envie de simplicité, mais de truc raffinés quand même, c'est cette manucure qui m'a rappelé les joies d'un simple accent nail^^
Toujours dans l'optique de vider mon "tiroir de vernis à swatcher", j'ai posé le joli Essie - Find Me An Oasis sur l'annulaire: application parfaite en deux couches, j'avais pourtant un peu peur. C'est le vernis bleu-blanc par excellence, m'enfin il n'a pas assez de bleu pour qu'on le compare au Dior - Porcelaine (je vais finir par craquer...) par exemple. (Il fait partie de la collec Resort Fling, je l'ai trouvé sur Ledouxnuage !)

 

Quant aux autres ongles, j'en ai profité pour tester mon tout premier vernis Manucurist - Vert n°1, gracieusement envoyé par Elodie de Manucure & Beauté ! J'ai été agréablement surprise de ce vernis: le séchage est ultra rapide (il a séché plus vite que le Essie ^^), et l'application très coool. Je m'attendais à passer 3 couches vu l'aspect crème-jelly de ce petit, mais deux ont amplement suffit !


Revenons à l'accent nail... je savais pas trop ou j'allais, mais le résultat est satisfaisant, non? Pas très évident à dessiner, car les traits à l'acry noire se doivent d'être fins, pour ne pas trop gâcher la couleur claire des autres vernis. J'ai donc utilisé le Manucurist, et China Glaze - Highlight of my Summer (il était tant que je l'achète lui^^) pour mon motif. Et par chance, je suis retombée sur des studs BornPrettyStore, parfaitement accordés au CG !


Voilà pour aujourd'hui ! J'espère que vous aimerez, même si ce n'est pas une skittlette :p
Bonne journée à toutes !

16 avr. 2014

Quelques conseils pour des ongles en bonne santé

Ces temps-ci je suis à la ramasse complet niveau blog... mais c'est l'effet chaleur, barbecue, apéros, et aussi partiels, fin d'année, tout qui s'enchaîne...
Enfin bref, article un peu différent aujourd'hui... mais qui pourrait s'avérer utile pour certaines qui galèrent avec des casses/ dédoublements etc. On a toutes une routine bien différente pour nos ongles, ça va faire plus de deux ans que j'avais la même, mais vers Septembre dernier, mes ongles m'en ont fait voir de toutes les couleurs.
Alors j'ai décidé de changer un peu, de voir quels produits pourraient être plus adaptés pour les soigner.
J'ai pas pris de photo avant/après mais ça aurait pas été une mauvaise idée finalement. En gros, ils cassaient peu mais se dédoublaient sur une certaine longueur, c'était pas catastrophique en soit. Mais le problème le plus gros je crois, qui m'a fait flippé, c'est que mes ongles se dédoublaient sur leur base... Comme s'ils étaient striés et que ces stries se décollaient. Ça fait un peu peur comme ça, j'avoue.
Brrrref
Aujourd'hui ils se portent mieux, même s'ils sont parfaits non plus ! Excusez le petit jaunissement sur mon annulaire (photo du dessous), mais j'avais eu un petit souci d'acrylique ya quelques temps^^
Alors voilà la routine que j'adopte désormais...



1. Leur refaire une beauté

* Les limer est essentiel pour moi, ils gardent une belle forme régulière, ils ont la même longueur et ça limite les casses. Je dis pas de les limer archi courts, mais si vous avez des dédoublements, c'est tjs mieux de limer pour éviter que ça se passe justement.
Pour ça j'utilise une lime en carton à grain fin (important!), et parfois je prends la lime en verre de Karin Herzog (je voulais en tester une, et elle est cool !) pour fignoler. Les limes en verres agressent moins les ongles, parait-il. Perso, j'ai encore un peu de mal avec le bruit/sensation de la lime en verre. Et aussi, TOUJOURS limer dans le même sens...

* Repousser les cuticules, pour avoir l'impression que les ongles sont plus longs, et pour qu'ils paraissent plus beaux, enfin c'est mon avis. Avant, j'utilisais un repousse-cuticule en plastique, peut-être moins agressif, mais maintenant j'utilise les repousse-cuticule en bois tout simplement, je trouve ça un peu plus efficace. Je le fais toujours après avoir laisser poser un corps gras sur mes ongles par contre, pour ne pas "forcer" sur les cuticules, pour qu'elles soient assouplies. (récemment j'ai acheté Blue Cross, il est parfait comme émollient!!)


PLUS OU MOINS FACULTATIF:

* Les polir pour que leur surface soit lisse et brillante. Je pense qu'une fois/mois suffit. C'est ce que je fais, quand je veux leur redonner une jeunesse^^ Je suis plus régulière sur ça qu'avant, depuis que j'utilise le polissoir Karin Herzog en fait. Au début, je le trouvais plus "dur" que le Sephora, et en fait il marche vraiment mieux... Comment vais-je faire quand il me lâchera?!

* Couper les petites envies, les petites peaux qu'on a envie d'arracher. Bon, faut vraiment qu'elles soient voyantes et grosses, on va pas s'embêter à aller couper des petites peaux qu'on voit à peine! Là encore, tout dépend de vous. Perso j'ai parfois du mal à supporter mon index gauche qui a toujours des petites peaux sur un côté de l'ongle. Alors je prend une pince à envies ou un coupe-cuticule si elles sont vraiiiment gênantes, et j'essaye de délicatement les retirer. Délicatement hein, on va pas se faire saigner!

2. Les soigner: Nourrir, blanchir.

* Nourrir ses ongles avec des crèmes. C'est un peu la base du truc en fait de les nourrir, mais parfois on sait pas trop quoi leur mettre. Pour preuve, avant j'utilisais essentiellement de l'huile de ricin après chaque dissolvage, et depuis que j'ai changé, ils vont mieux. Pour ça, il existe des crèmes faites exeuuuprès pour nos petits ongles, comme:
- la crème à l'APN d'Ecrinal, je l'ai appliqué chaque soir pendant 10 jours et je pense que ça a aidé.
(vous pouvez la trouver facilement en pharmacie/parapharmacie, ou sur Internet!)
- la crème à l'oxygène actif de Karin Herzog, que j'ai adopté depuis un petit moment sur les conseils de ma dinde Elle Oh. Outre son odeur de parfum de mamie (bon c'est pas désagréable non plus hein!), je trouve qu'elle fait un très bon job pour nourrir ongles/cuticules. Il suffit de la laisser poser 3 à 4 minutes et puis masser ou non, par contre là, vaut mieux avoir les ongles nus hein...
Mais sinon, il y a les crèmes cuticules aussi, on en parle plus bas^^

* Nourrir avec des huiles. Très efficaces et pour la plupart naturelles, je les conseille vraiment. Comme:
- l'huile d'olive
- l'huile de ricin: l'huile de ricin a vraiment une qualité, celle d’accélérer la pousse, je sais pas si ça marche chez tout le monde, mais chez moi c'est assez ouf. En une semaine ils grandissent beaucoup beaucoup, même trop parfois. 
l'huile de coco, perso moi je l'utilise sur les cheveux, mais il paraît qu'elle est très efficace sur les cuticules sèches !
Il y a aussi l'huile Ecrinal, que je n'ai pas, mais qui a l'air d'être géniale !


* Hydrater ses mains. J'ai failli oublier, mais c'est super important aussi, ça agira sur vos ongles, et ya rien de mieux que de belles mains chez une femme, enfin c'est mon avis^^ Pour ça j'utilise nombres de crèmes que je vais pas énumérer toutes, mais il y a:
- les crèmes l'Occitane en Provence, que je collectionne pour leur odeur au top et leur packaging trop mignon. Et puis, j'adore celles au Karité qui sont super efficaces!
- la crème Avène Cold Cream, que j'utilise le soir depuis toujours (ma mère en a toujours eu, même dans mes souvenirs les plus flous!). (Je l'aime aussi car elle est non comédogène, et que je dors sur mes mains comme un bébé, alors ma peau me remercie d'avoir cette crème^^ parenthèse off)
(pareil que pour Ecrinal, facilement trouvable en para/pharma !)



*Les blanchir. Là c'est assez facultatif, on réagit pas toutes de la même façon face aux poses de vernis fréquentes. Mes ongles ont plutôt tendance à jaunir, plus sur le blanc de l'ongle que sur la base. Du coup, une fois/semaine minimum, je les trempe dans du citron (j'achète du bio, d'où leur apparence pas trop trop belle en dessous ;)). J'essaye d'être régulière parce que je l'ai pas été avant. Le bicarbonate de soude est aussi un très bon blanchisseur, tout comme les pastilles pour blanchir les dents, ou même le dentifrice, mais perso je préfère utiliser un produit "naturel" comme le citron (ou le bicarbonate, ou parfois même, je mélange les deux, ça mousse par contre, je préviens^^).


3. S'occuper de ses cuticules.

*Les nourrir (et les repousser, comme je l'ai dit plus haut) est essentiel pour qu'elles ne soient pas trop voyantes. En plus je trouve que les crèmes cuticules nourrissent aussi les ongles, alors c'est d'une pierre deux coups! Je suis une collectionneuse des crèmes/huiles cuticules, d'ailleurs les Nfu Oh me font de l'oeil^^
J'utilise en partie:
Doigts de Fée de Lush, quand mes ongles sont tout nus d'ailleurs, j'adore les badigeonner de cette crème, ultra nourrissante.
- La crème à l'abricot de Dior, si je l'arrête, je sais que mes cuticules vont me refaire des galères, je m'en suis rendu compte quand je ne l'ai pas racheté après 1/2 mois. C'est un véritable miracle, mais il a un prix. Celle-ci, je l'utilise plus le soir.
La crème Burt's Bees, que j'ai toujours dans mon sac, qui est beaucoup plus pratique car moins grasse et son odeur est plus agréable que la Lush!
- Et un stylo baume cuticules Essence. Ce qui est pratique avec ce genre de stylos, c'est qu'on a pas besoin de mettre "les doigts dans le pot'" quand ils sont pas 100% propres. Genre, j'en mets toujours quand je suis dans le train, ou en cours^^
En tout cas, je l'adore, il sent divinement bon, et comme c'est ma jolie Ln qui me l'a offert, je l'aime encore plus !
-J'ai quelques huiles cuticules à côté de ça, dont une américaine à la mangue qui est une tuerie, elle sent genre trooooop bon, mais j'aime moins la texture "huile", c'est moins pratique.


4. Choisir une base adaptée

*La base c'est essentiel car elle joue le rôle de barrière entre le vernis et l'ongle. Elle est indispensable. Mais là encore, comment savoir ce qui nous convient? Maoya a fait un article très complet là dessus,je vous invite à le lire ici. Perso, j'utilise:
- First base coat d'Essie, que j'alterne avec Nourrish Me d'Essie. J'utilise la First Base car tout simplement, quand ils vont bien, je trouve que Nourrish Me est de trop... Mais je suis toujours à la recherche de ma base parfaite! (dispo chez Monoprix, Marionnaud ou Internet)
- Une base qui n'en est pas une en fait, le durcisseur vitaminé d'Ecrinal, que j'utilise une fois/semaine quand j'y pense, avant de poser ma base habituelle. Je suis pas convaincue de son efficacité par contre. 
- Durcisseur Fort d'Hêrome une fois/semaine quand vraiment rien ne va, mais j'évite, trop de produits chimiques, même si très efficace...
- Ou, dans la même lignée, je préfère plus récemment, utiliser OPI - Nail Envy, plus facile à appliquer, texture moins épaisse, et moins agressif je pense !


Une dernière petite chose, concernant le kit Karin Herzog. Ca fait maintenant un bon moment que je l'ai reçu, et que je l'utilise, et franchement c'est un petit investissement que je trouve vraiment utile !
C'est aussi un très joli cadeau à faire... il contient les bases pour de jolis ongles, et et très pratique à transporter. Perso je suis carrément fan du packaging qui fait très classe, alors je remercie Pauline de m'avoir permis de le tester, et d'avoir été si patiente quant à mon article à ce sujet^^
Vous pouvez le retrouver ici-même :)


Bah voilà... On dirait que j'ai fini! Oh le roman, je voulais pas tant écrire, des fois c'est relou à lire des pavés, mais bon je pouvais pas faire ça à l'arrache, si?

9 avr. 2014

Gold & Royal blue

Coucou la compagnie!!
On se retrouve ENFIN (j'ai trouvé ça hyper long, mais ça m'a fait du bien, j'avoue^^) avec un petit nailart assez étrange, inhabituel, qui m'a plu à moitié. Enfin, j'aime chaque ongle, mais je trouve qu'au final, l'ensemble n'est pas si harmonieux que ce que j'avais prévu. C'est la première fois que je fais une skittlette de ce style, loin de mon habituel combo annulaire-majeur/index-rikiki (et le pouce, qui s'est jamais trop où se mettre). A la fois je trouve ça cool parce que ça change, mais je pense que pour une première fois, j'ai tapé un peu trop fort. 
A coups de motifs géométriques, de vernis métallique, de paillettes, de studs, et de bleu roi... Pas forcément évident de passer inaperçue^^ (c'est pas le but pour autant mais bon)
Je kiffe carrément mon pouce et mon annulaire (d'une simplicité étonnante à réaliser en plus), mais l'index et le majeur, ils sont un peu pas trop à leur place je trouve. Enfin, vous me direz ce que vous en pensez vous, moi je déteste pas, loin de là, mais ça me dérange un peu, il manque une harmonie là-dedans!


En base on a donc le très beau Kiko 336, deux couches et un résultat de folie (Kiko je t'aime), qui n'a rien a envié au fameux YSL (Bleu Majorelle) (même si j'aimerais bien l'avoir lui, juste pour le flacon or et doré d'ailleurs, il serait bien allé avec mon nailart :p). 
Et Cirque - Ica Valley (que je décrète mon doré pailleté préféré) pour le rikiki, juste pour lui. En tout cas, je peux vous dire que l'association bleu roi/or c'est vraiment cool !


Pour ce qui est du nailart, j'ai commencé par prendre mon pinceau et le Kiko Mirror 628 pour le majeur et l'index, j'étais partie pour faire un motif de ce genre, puis finalement ça a un peu changé en route, mais j'aime bien !
Et pour l'annulaire et le pouce, j'ai tout bêtement posé un peu d'Ica Valley (délimité avec du scotch), j'ai tracé un trait avec le Kiko, et ajouté des studs ^^


Et voilàà pour aujourd'hui !
Quoique vous en pensiez, moi je dis que ça change et que cette couleur, elle met la pêche!
Et au fait, j'ai été inspiré de cette nailartiste d'IG :)
Bonne journée :)

2 avr. 2014

Un coin de mer turquoise...

Yoooo !
Aujourd'hui, un nailart simple mais qui me plait plutôt bien, réalisé avec la technique du saran wrap. Pour celles qui connaissent pas, c'est tout bête; vous sortez votre film alimentaire (cellophane) et deux vernis. Vous commencez par poser votre base de couleur, puis vous attendez qu'elle sèche bien. Et après, vous passez une couche (à la zeub hein, à la one againnn quoi) de votre second vernis, et vous tapotez sur l'ongle, à l'aide du cellophane, que vous aurez au préalable rouler en petites boules. Ya un joli tuto ici même ^^ j'aurais pu vous en faire un pour l'occaz, la prochaine fois, je m'y colle !


Sinon, en base on a le très joli Gosh - Miss Minty. Je passe devant depuis 2 ans chez Marionnaud, et je me dis que ça sert à rien que je le prenne vu le nombre de vernis de cette couleur que j'ai déjà... Puis un samedi matin, à la gare, dans l'attente de mon train, j'ai craqué!
Et je regrette pas; l'application est parfaite, le séchage bien au delà de mes attentes, et alors cette couleur... j'en suis amoureuse (et finalement, je suis pas sure d'en avoir tant de cette couleur lol^^). Bref, je le conseille complètement ! 
J'ai opté pour un petit accent nail pailleté (juste un accent nail, je reviens à mes classiques!) avec l'indétrônable Merlin de A England.


 J'avais imaginé ce nailart rien que pour poser mes petits studs coquillages argentés, de Born Pretty Store (code de réduc YEL91, et ils sont juste , dans différentes tailles !) vous vous souvenez, les mêmes qu'ici ^^ Je les aime toujours autant, j'ai jamais eu des studs/charms qui tiennent si bien, c'est kiffant.

la photo sous lighbox montre sous un autre angle cette manucure je trouve!

Alors ça vous plait quand même cette simplicité? Moi ça m'a fait pensé au ciel bleu avec un peu de nuages au début, puis quand j'ai ajouté le stud, bim, je voyais les mers turquoises et le sable blanc sur ms ongles^^ (sinon c'est quand les vacances ?)
Mais bien sur, en photo, ça rend rien, sinon ça serait trop facile !
Je vous dis à la semaine prochaine, je me prends une petite pause, mes ongles et ma tête en ont besoin^^